Responsable de la section accueil dématérialisé - GED (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- En fonction de l'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE DEPARTEMENT HAUTS-DE-SEINE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
MME ARNARDI CHEF DE SERVICE RH ADJOINT MR CLEMENT
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Savoir manager
- Avoir des compétences juridiques Exigé
Description de l'offre
Vos activités principales
Vous êtes chargé de l'encadrement et du management d'une équipe de 10 agents dans leur mission de gestion électronique des dossiers et de traitement des mails adressés par les usagers sur la boite fonctionnelle dédiée du service.
A titre principal, vous participez aux missions relatives à l'amélioration des conditions d'accueil et de service rendu à l'usager. Cette mission est très suivie dans le cadre du Copil Quale-ATE et du comité local des usagers en lien avec la mission qualité et performance, et avec la cheffe de bureau (gestion du suivi statistiques des réponses aux mails et courriers des administrations, ainsi que des mails et des courriers des usagers). Vous aurez en charge la rédaction des réponses aux usagers sur les dossiers sensibles et/ou nécessitant un traitement personnalisé.
A titre secondaire, vous aurez en charge la gestion électronique des dossiers (GED) . Vous devrez assurer le suivi et l'optimisation de l'activité (suivi des statistiques de productivité et de consultation des dossiers numérisés, suivi des imports/exports des dossiers numérisés et du transfert des dossiers papiers aux préfectures).
L'activité de numérisation porte sur l'ensemble des dossiers traités dans la direction (BSE, BESE, BA).
Dans le cadre de la polyvalence, vous pouvez être amené à venir en renfort aux autres sections du bureau, pendant les périodes de forte activité ou d'absence des autres cades B.
Votre environnement professionnel :
- Activités du service
Le bureau du séjour des étrangers constitue, avec les bureaux des examens spécialisés et de l'éloignement, de l'asile et des naturalisations, ainsi que la plateforme de la main d'œuvre étrangère l'une des composantes de la direction des migrations et de l'intégration. Le bureau du séjour des étrangers a la responsabilité de l'accueil des ressortissants étrangers et de l'instruction des demandes de titres de séjour ainsi que des documents de voyage.
- Composition et effectifs du service
Le bureau du séjour des étrangers comprend 5 attachés (cheffe de bureau et 4 adjoints), 14 secrétaires administratifs et une cinquantaine d'adjoints administratifs et contractuels.
- Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau et ses adjoints attachés.
- Liaisons fonctionnelles
En interne : les bureaux des examens spécialisés et de l'éloignement, de l'asile et des naturalisations, la plateforme SMOE
En externe : ministère de l'Intérieur (DGEF), DTSP, DCPAF.
Temps plein / Télétravail possible / Management
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NVFS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative de l'État
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.