Directeur-trice de Service à Domicile mixte H/F (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMICIAL
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

84 - VAISON LA ROMAINE (Code postal 84110) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Animation de groupes
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité
  • Analyser la qualité d'un service
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Convaincre, négocier
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…)
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Organiser des actions de communication interne
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
  • Superviser des opérations, des actions

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Action sociale

Description de l'offre

A la faveur de la réforme des SAD, l'association AMICIAL développe son activité en Services autonomie mixtes dans plusieurs départements pilotes.
Rejoignez l'équipe Sud-Est en tant que directeur(trice) de SAD. Sous la supervision de la directrice territoriale Sud-Est et avec le soutien d'un environnement professionnel associatif dynamique : Orchestrez la mise en œuvre concrète

En conformité avec le cahier des charges des SAD et en adéquation avec le projet et les valeurs associatives, vos missions seront les suivantes :
** Pilotage stratégique et financier
- Superviser l'élaboration et la mise en œuvre du projet de service en veillant à son adéquation avec le projet associatif, sa conformité avec la réglementation en vigueur et notamment celle du cahier des charges des SAD.
- Garantir le cadre budgétaire règlementaire et s'assurer de sa mise en œuvre.
- Fixer les objectifs du service et piloter la mise en œuvre des feuilles de route co-élaborées avec la direction territoriale.
- Garantir la mise en conformité des documents réglementaires (rapports d'activité et d'orientation budgétaire, etc.).

**Ressources humaines
- Définir un cadre et une organisation du travail favorisant la cohésion et la sécurité grâce au bon dimensionnement des effectifs et des
compétences.
- Manager les équipes de coordination, d'accompagnement et de soin (recrutement, intégration, montée en compétences, accompagnement...) au quotidien.
- Animer un dialogue social constructif permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés.
Dans le cadre de la stratégie de développement régionale :
- S'assurer du bon ancrage territorial du service en représentant l'association auprès des partenaires locaux.
- Réaliser une veille des appels à projets locaux et en assurer la mise en œuvre et le suivi.

**Amélioration continue de la qualité
- Garantir la diffusion et l'application des procédures internes en vigueur et participer à leur évaluation.
- En lien avec la direction territoriale et les services support, organiser le traitement des réclamations et EIG et plus largement la gestion des risques.

Profil recherché par l'association :
- Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur, et titulaire d'un diplôme de niveau 1 (CAFDES, MASTER...) et disposez idéalement d'une première expérience de manager (stage et alternance compris) au sein d'un environnement articulant aide et soins.
- Vous avez plaisir à manager et à collaborer avec des collègues et une direction grâce à des interactions efficaces.
- Vous êtes proactif, avez une bonne capacité à prendre des décisions et à faire adhérer à un cadre de travail et à des objectifs.
- La connaissance de la CNN de la BAD, de la réforme des SAD, du financement des SSIAD serait appréciée.
- Astreinte à prévoir.

Poste basé au Perreux-sur-Marne avec déplacement départementaux fréquents.
Rémunération : à partir de 35000€/an_ Poste classé en catégorie « Cadre, degré 1 » - échelon 1 ou 2 variable selon expérience (avenant 43/2020 à la convention collective de la BAD.

Travailler chez Amicial c'est aussi bénéficier :
- De RTT.
- Du dispositif de télétravail.
- D'un smartphone et d'un ordinateur professionnel.
- D'une prise en charge partielle de vos cotisations de mutuelle (58%) .
- D'une aide au logement, au déménagement, à l'acquisition, aux travaux grâce aux programmes Action Logement.
- D'une politique de formation pour tous., D'un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, maladie, santé et sécurité.) grâce à notre application Amicial&Moi., De la mise en place d'un baromètre QVCT tous les deux ans.
- D'une plateforme d'avantages accessible toute l'année pour vos postes de dépenses courants et de réductions pour des séjours enfants/famille grâce à notre CSE.
- D'une réduction exclusive pour passer le permis de conduire accessible à toute la famille

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NRLR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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