Expert/Experte Endpoint Modern Workplace (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Salaire fixe annuel + variable
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AVRIL SERVICES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Avril Services intervient comme société de services internalisée auprès de l'ensemble des filiales d'Avril. Nos 280 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 4 sites en France, mettent à disposition leurs expertises (Paie, Services Généraux & Immobilier, DSI, Comptabilité et Projets Industriels et Expertises Technologiques) auprès des entités du groupe. Nos équipes s'engagent à harmoniser et optimiser les processus à l'échelle d'Avril en implémentant des solutions agiles et performantes.
Lieu de travail
35 - Bruz (Code postal 35170) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Description de l'offre
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ?
Au sein du domaine Workplace, l'Expert travaille en collaboration avec l'équipe Workplace et les autres experts de la Direction Opérations & Services sous la responsabilité du Responsable Opérationnel Endpoint.
Vous serez amené(e) à travailler régulièrement avec les correspondants techniques des filiales étrangères : Belgique, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Italie.
Votre quotidien et vos missions seront :
-Définir, développer et exploiter les configurations et les solutions techniques du poste de travail : Systèmes Windows 10/11, Intune, AutoPilot, MECM, AD, Azure AD, Office 365
-Automatiser des tâches et packaging applicatif : Scripting PowerShell
-Améliorer les normes et solutions tournées vers l'avenir à l'aide de MECM et d'Intune pour simplifier le déploiement de Windows, la sécurité et les mises à jour en temps opportun sur tous les appareils y compris sur site et à distance sur Internet
-Participer aux actions de support dans son domaine (incidents, problèmes) : Niveau 2 et Niveau 3 conformément à l'organisation de la chaîne de support
-Piloter les projets du domaine Workplace qui lui sont affectés
-Piloter des fournisseurs et les contrats de services en définissant les SLA et les KPI, organiser et suivre la comitologie
-Assurer le reporting de ses activités
-Rédaction des Dossiers d'Architecture Technique, des procédures support et des Dossiers d'Exploitation
Pourquoi vous ?
De formation Bac +2 à Bac +5 avec au moins 5 ans d'expérience professionnelle au sein d'une Direction des Systèmes d'information ou d'une d'une entreprise de services du numérique (ESN) (de préférence au sein d'un groupe international), votre expertise dans le domaine Postes de travail est reconnue grâce à une expérience de 3 ans minimum acquise dans un environnement Microsoft (Windows Desktop et Server, Office 365, Intune, MECM, Azure .).
Vous réussirez grâce à :
-Votre expertise et votre capacité à conduire les projets
-Votre enthousiaste et détermination
-Votre capacité à résoudre des problèmes complexes
-Vous avez au minimum un niveau B2 en anglais
-Vous êtes doté d'un réel sens du service client.
Au-delà des compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NQYZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.