Majordome d'accueil / conciergerie (H/F)
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros à 2416.66 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 1 PLACE VENDOME
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Hôtel particulier du XVIII° siècle situé au coeur de Paris l'hôtel 1, PLACE VENDÔME est, par son adresse, une évidente promesse d'excellence. Dans l'esprit d'un club privé, l'hôtel offre une collection de 10 suites et 5 chambres aux multiples décors et dédie ses salons à ses hôtes et à leurs invités. L'histoire du 1, PLACE VENDÔME raconte aussi celle de Paris. Le Paris d'autrefois et le Paris de demain ; le temps qui passe ou qui se suspend dans l'imaginaire de la Ville Lumière.
Compétences nécessaires
- Techniques de communication avec les clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Assurer la discrétion et la confidentialité des clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de sécurité au travail
- Respecter les règles d'hygiène
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- S'exprimer avec politesse et courtoisie
- Connaissance de la ville de Paris Exigé
- francais Exigé
- code du luxe Exigé
- soucieux du détail Exigé
- experience restauration Exigé
- logiciels de système hôtetelière Exigé
- adaptabilité Exigé
- conciergerie Exigé
- expérience housekeeping Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Hôtellerie
Management Hôtellerie de Luxe
Description de l'offre
MISSION
En qualité de Majordome d'Accueil / Conciergerie, le poste accueille, accompagne et organise le séjour de nos Hôtes tout au long de leur expérience parisienne. Ce poste doit aussi créer et innover pour offrir un séjour sur-mesure et une expérience unique au sein d'un établissement atypique, car le 1 Place Vendôme s'organise comme un club privé. Il fait partir de l'équipe des services d'accueil.
Rattaché(e) aux Chefs de brigade, vos principales missions seront :
- Accueillir de manière personnalisée et authentique les clients de l'hôtel tout au long de leur séjour ainsi que les clients extérieurs (invités, boutique, etc.)
- Réaliser les formalités administratives des hôtes (arrivée, départ, facturation séjour, etc)
- Assurer la gestion et la tenue de la porte d'entrée dans le cadre de l'accueil client
- Garantir une communication permanente avec les autres services pour optimiser l'organisation quotidienne et enrichir les cardex clients avec les nombreux échanges dont vous bénéficiez durant leur séjour
- Maintenir un haut niveau d'exigence envers nos sociétés prestataires et partenaires de l'hôtel
- Créer et organiser des expériences sur-mesure en anticipant les besoins et attentes de nos clients pour offrir un séjour unique.
- Avoir la polyvalence d'un Majordome (servir le client au cœur de notre Grand Salon)
- Présenter les prestations de l'hôtel et d'en assurer leur promotion auprès des différents hôtes.
Vous jouez un rôle essentiel dans la relation clientèle au quotidien et contribuez à assurer la pleine satisfaction et la fidélisation des hôtes séjournant dans notre Maison.
PROFIL RECHERCHE
Par votre personnalité et une expérience d'une année confirmée en hôtellerie à un poste similaire, vous maîtrisez les standards d'accueil, la conciergerie, les codes de l'excellence et la polyvalence.
Vous possédez également par des stages ou des contrats une expérience en Restauration et en Housekeeping qui sera un plus pour vos missions et dans le cadre du concept opérationnel de notre Maison.
Vous avez une présentation irréprochable et aisance relationnelle pour interagir avec les clients et collaborateurs, vous êtes soucieux du détail et montrez une rigueur et adaptabilité dans vos tâches
Vous êtes titulaire d'un Bachelor de Management Opérationnel en Hôtellerie de Luxe.
Maitrise des logiciels de système de gestion hôtelière et des logiciels Microsoft Office.
Vous parlez couramment le français (minimum C1 à l'écrit et à l'oral), l'anglais (minimum C1 à l'écrit et à l'oral) et le Russe (langue maternelle).
Vous avez une connaissance de l'environnement immédiat, de la ville de Paris et ses environs.
Enfin vous avez une sensibilité aux enjeux environnementaux.
COMPETENCES REQUISES
Discrétion ; polyvalence ; respect des consignes et des process ; sens de l'accueil ; rapidité ; écoute active ; esprit d'équipe ; sens de l'organisation ; excellente présentation ; aisance relationnelle ; forte orientation client ; empathie
LES CONDITIONS
-Ce poste est en contact clientèle tout le temps, et n'est pas dans un bureau fermé.
-Restaurant d'entreprise dont les menus sont préparés par le Chef et sa brigade
-Formation et développement
-Uniforme fourni et blanchi (y compris participation à l'achat des chaussures selon critères)
-Contrat à durée indéterminée en 39h par semaine, 5 jours travaillés et 2 repos consécutifs. Selon le planning, les repos ne sont pas le samedi dimanche. Ils sont en semaine. Travail samedi, dimanche et jours fériés. Travail en horaires décalés. Horaires shiftés soit du matin, soit du middle soit du soir. Possibilité de travail de nuit.
L'environnement de travail :
Port de tenue professionnelle ou d'uniforme
Port et manipulation de charges lourdes possible
Possibilité de polyvalence (restauration notamment)
Station assise prolongée
Station debout prolongée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NPXS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'étage (Code ROME : G1501)
Autre appellation de l'offre : Majordome en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.