Assistant qualité QHSE H-F CDD 7 mois renouvelable (H/F)
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE DE SOINS EN ADDICTOLOGIE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour toxicomanes (Code NAF 87.20B)
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, il (elle) a pour mission, au sein de l'ensemble des établissements et services de l'institution, de veiller à la création et à la mise en application d'une démarche qualité, d'assurer le suivi et l'animation des démarches qualité, de certification et gestion des risques. Contrat Evolutif.
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Animation qualité
Description de l'offre
Depuis près de 40 ans, l'ADLCA (Association de lutte contre les addictions) a pour but de proposer aux personnes atteintes de tous types d'addictions un parcours allant du soin à l'insertion et au retour à l'emploi.
Pour atteindre cet objectif, l'ADLCA a mis en place, plusieurs structures dans le champ de l'ambulatoire, du médico-social, du sanitaire et de l'insertion. Elles permettent la mise en place d'un nouveau projet de vie dans le cadre d'un parcours s'appuyant sur une prise en charge globale de la personne.
L'ADLCA compte aujourd'hui près de 190 collaborateurs formés pour vous aider avec également 3 entreprises de formation et d'insertion dans les secteurs du bâtiment, de l'hôtellerie restauration et de l'environnement.
L'ADLCA recherche un Assistant Qualité pour 7 mois minimum. Poste à pouvoir dès que possible. Basé Bletterans.
Missions :
- Contribuer à la mise en œuvre du projet associatif et au déploiement de la culture qualité au sein de l'établissement sous la responasbilité de la RAQ.
- Veille à la formalisation des procédures, leur mise en œuvre et leur évaluation
- Déployer, alimenter et animer le logiciel Blue Kango :
- Mettre en œuvre la gestion documentaire
- Promouvoir la déclaration et assurer le suivi du traitement des évènements indésirables sous Blue Kango
- Analyser les questionnaires satisfaction
- Construire des indicateurs et élaborer des tableaux de bord de suivi de la qualité
- Gérer de la démarche HACCP, mise à jour du PMS
- Déploiement des actions relatives au Règlement Européen de la Protection des Données
- Collecter et accompagner les équipes dans le suivi des indicateurs nationaux (IFAQ, HOPEN, IQSS)
- Déploiement et animation des démarches d'implication des usagers
- Analyser les Accidents de Travail avec la réalisation d'arbres des causes
Profil :
Etre diplomé d'un BTS ou d'une Licence en QSE.
Autonome, vous savez également travailler en équipe et faites preuve de rigueur et d'organisation dans vos missions. Vous maitrisez la réglementation en vigueur dans votre domaine d'intervention et vous respectez la notion de discrétion professionnelle.
Enfin, vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles.
Poste à pourvoir dès que possible
35 heures - Possibilité de travailler sur 4.5 jours
Mutuelle d'entreprise, CE, accès à la salle de sport, restauration sur place.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NLSC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante qualité services
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.