Chargé de coordination administrative et financière AMI CMA F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2130.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE BORDEAUX
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Techniques de numérisation
  • Techniques de secrétariat
  • Contrôler la conformité des données
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Mettre en forme un document
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser un rétroplanning
  • Prioriser
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Le pôle formation, insertion professionnelle et vie universitaire (FIPVU) met en œuvre la politique d'orientation et de formation en lien avec les composantes de l'université de Bordeaux.

Au sein du pôle FIPVU, la Mission d'Appui à la Pédagogie et à l'Innovation (MAPI) est une structure destinée à accompagner la mise en œuvre de la politique formation de l'université. La Cellule Soutien à la transformation de la MAPI propose un service d'accompagnement aux équipes pédagogiques pour le montage et le suivi de projets pédagogiques. Elle joue un rôle d'orientation vers l'accompagnement le plus cohérent avec les besoins exprimés, en coordination avec les autres cellules de la MAPI et en interaction avec les autres services de l'établissement.

Elle accompagne en particulier les projets STEP, NewDEAL, AAP- Région Nouvelle Aquitaine Enseignement Supérieur, les demandes pour Congés pour Projets Pédagogiques, les projets Compétences et Métiers d'Avenir (CMA), PIX, les projets Erasmus+ liés à la transformation pédagogique en proposant un suivi opérationnel basé sur des outils méthodologiques de gestion de projets. Enfin, la Cellule Soutien à la transformation favorise l'émergence de nouveaux projets, en communiquant sur les dispositifs existants et en valorisant les initiatives en cours au sein de l'établissement.

L'appel à manifestation d'intérêt « Compétences et métiers d'avenir » (AMI CMA) s'inscrit dans le cadre des objectifs et leviers de France 2030. Il vise à répondre aux besoins des entreprises et des institutions publiques en matière de formation, d'ingénierie de formation, initiale et continue, et d'attractivité des formations, pour permettre l'acquisition des compétences nécessaires aux métiers d'avenir de France 2030.

En tant que chargé.é de coordination administrative et financière AMI CMA, vous êtes positionné.e à la MAPI et prenez en charge la gestion administrative et financière d'un portefeuille de projets dont l'UB est porteuse ou partenaire. Vous assurez cette mission en lien avec les chefs de projets (pour les projets où l'UB est porteuse) ou les porteurs académiques (pour les projets où l'UB est partenaire) et les DAF des collèges et instituts de formation dans lesquels les projets sont installés. Vous réalisez les actes de gestion courante et de suivi budgétaire des projets et participez au suivi centralisé et au reporting auprès du bailleur (ANR ou Banques des Territoires) et des instances de l'établissement.

Activités principales :

Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées

Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines

Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, ...), les reproduire et les diffuser

Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion

Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement

Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables

Le cas échéant, assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité du service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NJWX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS