Assistant(e) de direction - Commercial & développement (H/F)

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Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TOIT DU PHENIX
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - Paris 20e Arrondissement (Code postal 75020) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Le Toit du Phénix est une entreprise engagée dans l'hébergement d'urgence, active depuis plus de 30 ans. Nous travaillons chaque jour pour proposer des lieux de vie dignes et fonctionnels à des publics en situation de précarité, en lien étroit avec des associations et des institutions publiques.


Votre mission :
Aux côtés du directeur du développement commercial, vous êtes un véritable soutien opérationnel au service du pôle commercial et des projets de croissance de l'entreprise. Vous assurez le suivi des prospects, des clients, les relances, la préparation de propositions commerciales, et la veille des opportunités.
Ce poste combine rigueur, sens de l'organisation, efficacité dans l'exécution et une bonne capacité à anticiper les besoins.


Ce que vous allez faire :
Suivi commercial et gestion de dossiers
- Gérer les documents commerciaux (devis, propositions, conventions).
- Rédiger et envoyer des mails professionnels au nom du directeur.
- Préparer les propositions commerciales en lien avec les besoins clients.

Suivi des prospects et relances
- Intégrer et tenir à jour les contacts dans le CRM.
- Relancer les prospects par mail ou téléphone.
- Suivre les actions à mener dans les délais.

Appels d'offres et consultations
- Veiller aux appels à projets publics et associatifs.
- Aider à la constitution des dossiers de réponse.
- Produire et actualiser les brochures, présentations, fiches services, etc.


Ce que nous recherchons :
Profil
- Bac+2 à Bac+5 en gestion, administration, communication ou équivalent.
- 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans une structure engagée ou à impact social.

Compétences clés
- Organisation, rigueur et fiabilité.
- Aisance rédactionnelle, autonomie dans l'exécution.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, PDF).
- À l'aise avec le travail de suivi commercial (relances, gestion de base de données).
- Bon esprit d'équipe et envie de contribuer à un projet à impact.

Poste basé à Paris dans le 20ème, au siège.
CDI - Temps plein
Rémunération selon profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NHDG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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