Conseiller (ère) d'entreprise - Secteur agricole h/f
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TOCHE JULIE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Namasté RH est une entreprise indépendante de conseil en Ressources Humaines dédiée aux Etablissements Sanitaires, Sociaux et Médico-Sociaux, aux organisations publiques et associatives adhérent aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
Lieu de travail
02 - VERVINS (Code postal 02140) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyse de données financières Exigé
- Conseiller des entreprises Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Connaissance secteur agricole Exigé
- Comptabilité générale Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
compta /Eco ou ingénieur(e) agricole
Description de l'offre
Namasté RH est une entreprise indépendante de conseil en Ressources Humaines dédiée organisations publiques et associatives adhérent aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire.
CONTEXTE
Pour le compte d'une entreprise associative d'expertise comptable et de conseil aux dirigeants dans les régions de Paris - Ile de France, Hauts de France, Grand Est , dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons:
Un (e) Conseiller d'entreprise (H/F) - Secteur agricole
CDI Temps plein - Vervins (02140)
DESCRIPTION DU POSTE
En temps que Conseiller d'entreprise (H/F) , et sous la supervision hiérarchique d'un Manager Equipe Conseil, vous accompagnez les adhérents sur la gestion fiscale, économique et financière de leur entreprise en s'appuyant sur leur comptabilité.
Ce poste s'exerce dans une logique collective et pluridisciplinaire, avec l'appui de collègues experts (comptable, juriste, conseiller d'entreprise, gestionnaire de paie.).
Au quotidien:
- Vous présentez et analysez les comptes annuels des clients avec un regard extérieur pour les accompagner dans leurs prises de décisions (définir les enjeux, les objectifs et les suivre avec les clients)
- Vous êtes un partenaire du client dans l'analyse de ses besoins en réalisant des études et en proposant des conseils adaptés, dans une logique de performance économique
- Vous réalisez les déclarations PAC
Vous travaillerez pour une organisation membre du 1er réseau réseau associatif de conseil et d'expertise comptable en France. Cet accompagnement unique, pour des secteurs variés couvre la comptabilité, le social, le fiscal, le juridique, et même l'environnement. Elle assure la formation des dirigeants et de leurs équipes tout au long de leur parcours.
CONDITIONS ET AVANTAGES DU POSTE
- Poste en CDI, statut Agent de maîtrise
- Poste à temps plein (40h) avec RTT
- Rémunération sur 13 mois
- Accord d'intéressement et de participation
- Tickets restaurant
- Mutuelle pris en charge à 80% par l'employeur
- Accord télétravail attractif et flexibilité des horaires
- Formations régulières
- Un environnement de travail au sein d'une organisation associative, à la gouvernance spécifique permettant une aventure professionnelle et humaine riche
PROFIL ATTENDU
- Vous disposez d'un diplôme Bac + 2 en comptabilité/finances OU de type ingénieur agricole
- Vous avez savez analyser la situation financière des entreprises
- Vous êtes dynamique et rigoureux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NCQB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.