Assistant recrutement F/H (H/F)

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Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION ST QUENTIN
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

02 - ST QUENTIN (Code postal 02100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • GRH
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Conseiller des entreprises
  • Recruter et intégrer une personne

Description de l'offre

La communauté d'Agglomération du Saint-Quentinois recherche pour sa Direction de Développement des Ressources Humaines (pôle pilotage et Développement RH), un assistant recrutement F/H en remplacement d'un congé maternité.

Le poste est à pourvoir à compter du 5 mai pour une durée de 4 mois.

Description des missions principales:

-Accompagner les chargés de recrutement, parcours professionnels et GPEEC dans la gestion
administrative et logistique des recrutements
-Participer au processus de recrutement, de l'analyse du besoin à l'intégration du candidat recruté.

Détail des missions:

- Réceptionner, traiter et exploiter les candidatures en respectant le processus de recrutement
(accusé de réception, réponses négatives, orientation des candidats, ...)
- Effectuer un premier niveau d'analyse de candidatures
- Effectuer des entretiens téléphoniques de présélection
- Organiser les entretiens et gérer les dossiers de recrutement
- Gérer des recrutements spécifiques (saisonniers)
- Participer au processus d'intégration (création du dossier embauche)
- Participer à l'alimentation des supports de communication RH

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE

Compétences professionnelles et techniques:

-Maitrise de l'outil informatique (applications bureautiques, logiciels RH, Elise, Outlook
-parapheur électronique) et mise à jour des tableaux de suivi
-Connaissance du processus recrutement, mobilité
-Capacités rédactionnelles
-Capacité à organiser, planifier
-Capacité à analyser les besoins
-Connaissance des techniques de pré-sélection

Qualités relationnelles:

-Rigueur
-Polyvalence et esprit d'équipe
-Discrétion et confidentialité
-Disponibilité et réactivité
-Bon relationnel (qualités d'écoute et de communication)
-Autonomie et force de proposition
-Gestion des priorités
-Capacité à rendre compte à sa hiérarchie

Vous disposez d'une expérience sur un poste similaire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NCHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement

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