Chargé(e) de la commande publique et de la comptabilité (H/F)

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Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Statuaire, régime indemnitaire,prime
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

71 - TOURNUS (Code postal 71700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Établir des déclarations fiscales et sociales
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

Description générale du poste : Le poste est intégré à la Direction administrative et financière
mutualisée entre la commune de Tournus et la Communauté de communes Mâconnais-Tournugeois,
qui comprend 4 agents, ainsi que, pour la ville de Tournus, 2 agents externes à la Direction, à temps
partagé, en charge principalement de l'établissement des commandes.
La personne recrutée assurera et supervisera, pour les deux collectivités, la procédure relative aux
marchés publics ainsi que le traitement des opérations comptables courantes des compétences
affectées au poste.
Missions principales :
Commande publique
- Superviser la gestion et l'organisation des commandes publiques,
- Assurer le suivi et la gestion des marchés publics :
→ Rédiger les pièces administratives des DCE et contrôler les pièces techniques
transmises par les services et/ou les maîtres d'œuvre,
→ Tenir la comptabilité des marchés,
→ Assurer la gestion des consultations (publication, attribution, etc.),
→ Assurer le suivi des marchés, et notamment des avenants, avances, garanties, etc.
Comptabilité
- Tenir la comptabilité des compétences affectées au poste :
→ Produire les bons de commande et les engagements,
→ Emettre les mandats et les titres de fonctionnement et d'investissement,
→ Réaliser toutes les opérations comptables nécessaire à une bonne gestion,
→ Être l'interlocuteur des services.
- Assurer la réception et le traitement des factures et la gestion de Chorus Pro,
- Réaliser les opérations comptables particulières (amortissements, cessions, ICNE, emprunts,
etc.),
- Réaliser les fiches immobilisations et la gestion de l'actif pour les compétences dévolues,
- Suivre et émettre les titres relatifs aux loyers et aux régies,
- Superviser et contrôler les différentes régies municipales,
- Réaliser les déclarations de TVA.
Missions secondaires :
- Réaliser et mettre à jour l'inventaire général en lien avec les services et l'état de l'actif,
- Gérer les commandes de fournitures administratives de la collectivité,
- Être l'interlocuteur privilégié de la trésorerie municipale pour les questions comptables,
- Gérer les relations avec les fournisseurs,
- Participer aux opérations de clôture annuel des comptes,
- Suivi des contrats d'assurance et des sinistres de la ville de Tournus.
Compétences :
Maîtrise des règles de la commande publique
Parfaite connaissance de la comptabilité publique
Maîtrise du logiciel Berger Levrault
Connaissance du logiciel de commande publique 3P appréciée
Maîtrise des outils bureautiques (suite Office principalement)
Qualités :
Rigueur impérative
Méthodologie et organisation
Informations complémentaires :
Fonctionnaire du grade d'attaché ou rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels : CDD de 1 an renouvelable
Organisation du travail :
La Ville de Tournus propose différents cycles de travail hebdomadaire : 35h ou 36h sur 5 ; 4,5 ou 4 jours

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MQTY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité publique

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