Chargé.e de mission administratif.ve et financier.ère (H/F)

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Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Convention collective des organisme
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POLE CULTURE ET SANTE EN NOUVELLE-AQUITA
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Fiscalité Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Élaborer des prévisions budgétaires
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Présenter un budget
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Expérience(s) dans un organisme de formation Exigé
  • Connaissance du secteur de l’ESS Exigé

Description de l'offre

Contexte de réalisation de la fonction :
Le/la chargé.e de mission administrative et financière est à la fois bon technicien et bon communicant. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction à laquelle il/elle fournit et présente les informations financières qui orientent les choix stratégiques de la coopérative à court, moyen et long terme. Le/la chargé.e de mission administrative et financière veille à la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l'entreprise. Il/elle se pose également comme conseiller des dirigeants de la structure. Il/elle peut être amené.e à représenter l'entreprise auprès des interlocuteurs financiers et des partenaires et des sociétaires.

Les activités :

A.support administratif et financier des activités du pôle culture et santé.
- Pilotage des procédures de gestion financières et administratives dans un objectif de conseil et d'aide à la décision de la direction sur les choix stratégiques
- Actualisation des outils qui rendent compte de la situation financière en temps réel (dont outils spécifiques aux aides européennes)
- Coordination avec le cabinet comptable (en charge de la saisie comptable, du social, du bilan annuel) et suivi avec la banque
- Co-construction des budgets prévisionnels et bilans avec la direction
- Suivi administratif des prestations : édition et suivi des devis, factures, conventions et contrats
- Rédaction et suivi des demandes de subvention
- Rédaction et mise en forme des bilans, des comptes-rendus, des notes de synthèse
- Suivi des relations avec les banques et d'autres partenaires : assurances, mutuelles...
- Veille juridique et sociale
- Suivi administratif et juridique du véhicule juridique permettant la collecte de fonds privés

B-suivi de L'activité de formation du pôle C&S
- Suivi des indicateurs de l'offre de formations
- Suivi des processus et de la documentation associée aux nouvelles exigences Qualiopi
- Mise à jour des procédures et des outils qualité
- Responsable des audits

C. aide au développement du pôle
- Contribution à la réflexion stratégique
- Prospection et développement de partenariats,
- Veille AAP
- Réalisation des supports de présentation des projets (éléments de langage, fiches projets...)

-6 semaines de congés payés
.-Convention collective des organismes de formation catégorie technicien hautement
qualifié. Coefficient à définir en fonction de l'expérience
.-Pass TBM remboursé à 50% ou compensation kilométrique à vélo
.-Mutuelle
Cv + lettre de motivation à transmettre avant le 29/04

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MNLD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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