Chargé.e de mission administratif.ve et financier.ère (H/F)
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Convention collective des organisme
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- POLE CULTURE ET SANTE EN NOUVELLE-AQUITA
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Fiscalité Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Expérience(s) dans un organisme de formation Exigé
- Connaissance du secteur de l’ESS Exigé
Description de l'offre
Contexte de réalisation de la fonction :
Le/la chargé.e de mission administrative et financière est à la fois bon technicien et bon communicant. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction à laquelle il/elle fournit et présente les informations financières qui orientent les choix stratégiques de la coopérative à court, moyen et long terme. Le/la chargé.e de mission administrative et financière veille à la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l'entreprise. Il/elle se pose également comme conseiller des dirigeants de la structure. Il/elle peut être amené.e à représenter l'entreprise auprès des interlocuteurs financiers et des partenaires et des sociétaires.
Les activités :
A.support administratif et financier des activités du pôle culture et santé.
- Pilotage des procédures de gestion financières et administratives dans un objectif de conseil et d'aide à la décision de la direction sur les choix stratégiques
- Actualisation des outils qui rendent compte de la situation financière en temps réel (dont outils spécifiques aux aides européennes)
- Coordination avec le cabinet comptable (en charge de la saisie comptable, du social, du bilan annuel) et suivi avec la banque
- Co-construction des budgets prévisionnels et bilans avec la direction
- Suivi administratif des prestations : édition et suivi des devis, factures, conventions et contrats
- Rédaction et suivi des demandes de subvention
- Rédaction et mise en forme des bilans, des comptes-rendus, des notes de synthèse
- Suivi des relations avec les banques et d'autres partenaires : assurances, mutuelles...
- Veille juridique et sociale
- Suivi administratif et juridique du véhicule juridique permettant la collecte de fonds privés
B-suivi de L'activité de formation du pôle C&S
- Suivi des indicateurs de l'offre de formations
- Suivi des processus et de la documentation associée aux nouvelles exigences Qualiopi
- Mise à jour des procédures et des outils qualité
- Responsable des audits
C. aide au développement du pôle
- Contribution à la réflexion stratégique
- Prospection et développement de partenariats,
- Veille AAP
- Réalisation des supports de présentation des projets (éléments de langage, fiches projets...)
-6 semaines de congés payés
.-Convention collective des organismes de formation catégorie technicien hautement
qualifié. Coefficient à définir en fonction de l'expérience
.-Pass TBM remboursé à 50% ou compensation kilométrique à vélo
.-Mutuelle
Cv + lettre de motivation à transmettre avant le 29/04
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MNLD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.