CHARGÉ D'AFFAIRES MODIFICATIONS AUTOMATISME (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Mensuel de 3500.0 Euros à 4500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOGEMA

SOGEMA, société de recrutement, d'assistance technique et placement de personnel, est spécialisée dans les activités de l'ingénierie, étude, méthode, planification, préparation et conduite de travaux, supervision, gestion de projets, contrôle de coûts, maintenance... Nos secteurs d'activités privilégiés sont : - Énergies, Production Pétrolière et Gazière, Nucléaire, Énergies renouvelables . - Industrie : Aéronautique, Automobile, Microélectronique, Traitement des eaux et des déchets

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

30 - Bagnols-sur-Cèze (Code postal 30200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Définition du profil :
Vous êtes issu d'une formation dans le domaine de l'automatisme, de niveau bac +2 avec 10 ans d'expérience ou de niveau bac+5 avec 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires en environnement nucléaire.
Votre expérience vous permettra de gérer plusieurs projets simultanément.
Vous maîtrisez les API siemens série 5, WIN CC, PCMF et COROS

Définition de fonctions :
Dans le cadre de la relance de projets nucléaires destinés à améliorer les capacités de production de l'usine, vous interviendrez en assistance à la Maîtrise d'Oeuvre (MOE) sur des installations en zone exposée ou non exposée. Vous prendrez en charge des sujets de modifications depuis la demande de modification émise par l'exploitant jusqu'à la phase étude, réalisation, essais, réception et clôture du projet. À ce titre, vos missions seront les suivantes:
- Établir et suivre le planning de réalisation
- Animer les réunions d'avancement
- Rédiger les cahiers des charges, suivre les consultations et participer à la préparation des commandes en liaison avec le service Achats
- Valider les études des fournisseurs, les documents de fabrication et de montage sur site
- Suivre la fabrication des pièces, superviser le montage site
- Assurer le reporting technique et budgétaire des sujets de modification
- Assister la direction technique dans la rédaction des procédures et le déroulement des essais
- Assister l'équipe de démarrage pour la mise en service de la modification
- Formaliser la réception de l'installation et gérer les levées de réserves
- Livrer un dossier technique complet, conformément aux standards documentaire de l'usine
- Assurer ponctuellement le suivi de chantier d'un autre chargé d'affaires.
Dans le respect des règles et procédures QHSE en vigueur sur le site.

Logiciels à connaitre : Maîtrise du pack office et CADEPA v1 et v2.
Maîtrise des API siemens Série 5
Habilitations : PR1 CC H2-HC-B2-BC-BR

Particularités : BASE 39h hebdomadaire Horaires postés ponctuellement (6h/14h - 14h/22h - 22h/6h) Réalisation d'astreintes ponctuellement
Début d'affaire : 19/05/2025
Durée : 6 mois, renouvelable
Remarques : Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer les priorités. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, avez l'esprit d'équipe et maîtrisez le travail en mode collaboratif.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MJYK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS