Assistant(e) Business Developer en alternance (H/F)
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon les grilles
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- FEBI, SWAG, BLUE PRINT & BILSTEIN GROUP
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
78 - AUBERGENVILLE (Code postal 78410) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Développer et fidéliser la relation client
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Description de l'offre
Sous la responsabilité de notre Business Developer que vous accompagnez dans ses missions en lien avec l'équipe commerciale, vous intégrez le service Marketing et Expérience Client et participez à la croissance de l'entreprise auprès des clients. Vous travaillez également en étroite collaboration avec notre Chargée services clients et opérations.
Vos principales missions :
- Contribuer au développement d'un ensemble d'outils d'analyse concurrentielle (prix, gammes).
- Veiller à la réalisation de l'ensemble des études de stocks des clients stockistes (Plateformes et Distributeurs) validé dans les contrats commerciaux.
- Veiller à la mise à jour régulière des offres commerciales clients.
- Contribuer à la mise en place d'indicateurs de performance de l'activité et à leur communication auprès de l'équipe commerciale.
- Centraliser les besoins et coordonner le traitement des actions marketing.
- Contribuer au déploiement opérationnel en interne de l'outil Salesforce.
Profil recherché :
- Vous préparez un Bac+2 marketing ou commerce et disposez impérativement du permis de conduire.
- Un bon niveau d'Anglais (aisance à l'oral et à l'écrit) est attendu.
- Très opérationnel, vous avez la fibre commerciale et le goût du terrain (des déplacements sont à prévoir).
- Vous êtes à l'aise sur Excel et disposez d'une bonne connaissance des outils informatiques : Word//Outlook/Internet.
- Curieux, vous êtes force de proposition face à des problématiques et avez une appétence pour les chiffres.
Relevez le défi et participez à l'excellence de notre service Marketing et Expérience Client !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MJKK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.