Gestionnaire Administratif Clients - H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHAUSSON MATERIAUX
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

31 - ST ALBAN (Code postal 31140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

À propos de Chausson Matériaux
Et si vous rejoigniez la première entreprise indépendante de distribution de matériaux de construction en France ?
Chausson Matériaux, c'est une aventure familiale qui a démarré en 1921.
Nous voulons vous accompagner, vous former, et vous proposer de réelles opportunités de carrière.
Par ailleurs nous nous engageons en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez l'offre jusqu'en bas !

CE QUE VOUS NE SAVEZ PEUT ETRE PAS (ENCORE) SUR NOUS

Chausson Matériaux c'est...

La première entreprise indépendante de distribution de matériaux de construction en France

Plus de 1,4 Milliard d'Euros de CA

Plus de 460 agences déployées sur toute la France

Plus de 4800 collaborateurs

45 sites industriels et logistiques

Des investissements permanents sur la performance des outils pour assurer un service de qualité à nos clients

Mais c'est avant tout, une entreprise familiale qui ne cesse de grandir de jour en jour !
Une expérience humaine avec de fortes valeurs d'engagement, de respect et de confiance.
Pour les plus curieux(euse) et aventurier(es) : Visitez notre site internet !
Pas mal non ?
Si vous souhaitez faire partie de cette aventure...il n'y a plus qu'à postuler...qui sait ? qui ne tente rien, n'a rien !

N'attendez plus, postulez et rejoignez l'aventure Chausson !

Le poste
Nous recherchons, au sein de notre siège social à Saint-Alban (31), un(e) Gestionnaire Administratif Clients - H/F en CDI.

Rattaché(e) au crédit manager, vous gérez les ouvertures de comptes clients, les encours et le risque clients.

Pour cela, vos missions seront les suivantes :

Vous êtes en charge de valider les ouvertures de compte, fixer les encours pour chaque client en collaboration avec la société d'assurance-crédit.

Régulièrement vous suivez les comptes clients, vous assurez le recouvrement des créances, vous travaillez à l'amélioration des délais de paiement dans le but de réduire le BFR.

De manière générale vous assistez le crédit manager dans ses différentes missions, vous l'alertez des différents risques potentiels que vous aurez préalablement identifiés.

Vous communiquez et expliquez vos décisions aux équipes commerciales.

Profil recherché
De formation de niveau Bac+2 en économie, gestion, comptabilité ou finance, vous avez une première expérience sur un poste similaire.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes diplomate, fiable, rigoureux(se), vous avez un excellent sens du service et de la communication.

Pourquoi Chausson Matériaux ?

Une entreprise familiale indépendante engagée envers l'humain et l'environnement

Un parcours d'intégration sur mesure fraichement rénové pour accueillir et former les nouveaux talents ainsi qu'un plan de carrière sur mesure

En plus d'un salaire fixe attractif, vous bénéficierez de nombreux avantages :

Mutuelle prise en charge à 100% pour une couverture santé optimale

Chèques déjeuner pour faciliter vos pauses repas

Prime sur les résultats d'exploitation pour récompenser votre performance individuelle et collective

Participation aux bénéfices pour vous associer aux succès de l'entreprise.

Prime de vacances pour profiter pleinement de vos congés

Avantages liés aux œuvres sociales de l'entreprise pour vous accompagner au quotidien

Crèche d'entreprise pour faciliter votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle

Salle de sport accessible 7j/7

De plus, nos locaux sont pensés pour assurer le bien-être au travail ! Pour les plus curieux(ses), n'hésitez pas à visiter virtuellement notre siège social à St Alban (31) : Visitez notre siège social pour voir !

Rejoignez-nous et épanouissez-vous au sein d'une entreprise dynamique et engagée !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MHTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS