Technicien(ne) administratif(ve) et financier(ère) H/F (H/F)
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- En fonction de la grille
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)
Lieu de travail
42 - PERREUX (Code postal 42120) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, au service de la formation et de l'apprentissage agricole, forestier, paysager ou sanitaire et social ?
Le CFPPA/OFA de Roanne Chervé, établissement public reconnu et ancré dans son territoire, recherche son ou sa futur(e) technicien(ne) administratif(ve) et financier(ère) pour renforcer son équipe.
Rejoindre notre centre, c'est intégrer une équipe engagée, polyvalente, où l'esprit de collaboration, la rigueur et le service public guident nos actions.
Avec plus de 290 apprentis formés chaque année, nous accompagnons la réussite de nos jeunes et adultes en reconversion.
Vos mission :
En lien avec la direction et les responsables pédagogiques et financiers, vous serez un rouage essentiel de notre organisation
- Accueil et secrétariat : gestion du courrier, des appels, organisation de réunions, archivage.
- Suivi administratif des formations : contrats d'apprentissage, inscriptions, absences, convocations, examens.
- Appui pédagogique : assistance aux coordinateurs, diffusion de bulletins, certificats, etc.
- Facturation et suivi : préparation des titres de recettes (droits, équipements, OPCO...), relances et mise à jour des plateformes OPCO.
- Suivi analytique et bilans : contribution à la préparation des justificatifs financiers.
- Participation au système qualité : suivi d'indicateurs, documentation, audits.
Profil recherché :
Vous avez une formation Bac +2 (gestion, administration, comptabilité) et idéalement une première expérience dans un environnement administratif ou de formation
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (word, excel, outlook) et savez manipuler les logiciels de gestion (Yparéo, Fregat, Citrix...).
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de discrétion et avez le sens du service public.
Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome sur vos missions.
Une expérience en établissement public, ou la connaissance du monde de la formation agricole, est un vrai plus.
Pourquoi nous rejoindre :
- Un environnement de travail stimulant, public et engagé.
- Une équipe soudée et dynamique.
- Un poste polyvalent, évolutif, avec de vraies responsabilités
- Une participation active au déploiement d'un service modernisé et internalisé d'ici 2026.
Horaires : du lundi au vendredi en journée.
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/05/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MGTV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.