Adjoint(e) au chef du bureau des étrangers-Chef(fe) du pôle (H/F)

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Offre publiée le 02/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2662.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-SAINT-DE

Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

93 - BOBIGNY (Code postal 93000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire
  • Politiques publiques
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Connaître l'environnement professionnel
  • Avoir des compétences juridiques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Vos activités principales


Le bureau des étrangers de la sous-préfecture du Raincy dispose d'une pleine compétence en matière de droit des étrangers. Le bureau est notamment en charge de l'accueil du public étranger, de la réception et de l'instruction des demandes matérialisées et dématérialisées d'admission au séjour, de la réception et de l'instruction des demandes de l'admission exceptionnelle au séjour, de la délivrance des titres de séjour, de la rédaction des refus de séjour et des obligations de quitter le territoire français, de leur notification, et des procédures particulières tel que l'instruction des demandes de regroupement familial.

Disposant d'une compétence sur 22 communes du département de la Seine-Saint-Denis, la sous-préfecture du Raincy est en charge de la délivrance d'en moyenne 40 % des titres de l'ensemble du département, représentant 90 000 usagers reçus, ce qui en fait le 1er site du département en nombre de demandes de titres de séjour.


L'adjoint(e) est appuyé(e) par 2 cadres de catégorie B (chef de section accueil du public/ délivrance des titres et la cheffe de la section des interventions et des affaires générales). Il encadre 3 volontaires service civique, 7 agents de guichets, 2 agents en poste au secrétariat et 2 agents au maquettage des titres.

A ce titre, l'adjoint(e) au chef du bureau est notamment en charge :

- D'organiser l'activité quotidienne des volontaires service civique au guichet orientation : planning des agents, continuité de l'accueil du public, gestion de conflits, priorisation des tâches ;
- De la gestion des agents de guichet positionnés à la délivrance des titres ;
- Du maquettage des titres de séjour ;
- De la gestion des agents de guichet positionnés au dépôt des demandes de titres de séjour ;
- De la gestion de la plateforme téléphonique ;
- De la gestion des points d'accès numérique (PAN) ;
- De la supervision de l'activité de la boîte fonctionnelle dédiée aux usagers ;
- De la supervision de l'activité du courrier ;
- D'assurer la communication de l'information dédiée aux usagers (affichage, flyers, boîte fonctionnelle...) ;
- De participer à la labellisation QUALI-ATE de la sous-préfecture ;
- De valider les demandes de titre de séjour et de documents de voyage ;
- De veiller au bon respect des procédures internes ;
- D'assurer la cohésion d'équipe et la bonne tenue managériale du pôle ;
- D'assurer un suivi statistique sur l'ensemble de vos missions.


L'adjoint(e) assurera également l'intérim du chef de bureau en son absence, ainsi que la représentation du service auprès des autres services de la préfecture.

Ce poste nécessite une forte disponibilité ainsi qu'une charge de travail conséquente au vu de l'activité quotidienne d'accueil du public.
Ce poste requiert également réactivité, discrétion et force de proposition.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MCZY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centrale (Code ROME : K1401)

Autre appellation de l'offre : Cadre de direction des services centraux de l'Administration

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