Responsable secteur Liquides (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
42H Travail en journée (42H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35100.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENGP CONSEIL
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

37 - CHINON (Code postal 37500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Merchandising / Marchandisage
  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Déterminer des mesures correctives
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Organiser le traitement des commandes
  • Organiser un inventaire physique
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Superviser le stockage des produits

Description de l'offre

ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client hypermarché, dans la recherche et l'intégration de son Responsable secteur Liquides H/F, situé à Chinon (37).

En tant que Responsable Liquides, vos différentes missions sont axées sur les volets Commerce, Gestion et Management de votre équipe.
L'univers du Liquide englobe : L'Eau, les Sodas, les Jus de Fruits, le Vin et autres boissons alcoolisées.


Missions :

Commerce :
- Assurer au quotidien des rayons : Pleins, Propres et Marchands,
- Mettre en œuvre et suivre la politique d'assortiment de l'entreprise sur l'ensemble des rayons, activités promotionnelles, nouvelles offres et services,
- Organiser le stockage et la mise en rayon suivant l'implantation,
- Développer des thématiques d'animations selon les saisons, les cultures et des produits, (théâtralisation, décoration, .),
- Garantir la politique tarifaire, vérification étiquette et code barre,
- Faire respecter la législation (AOC, VDP) les normes d'hygiène et de sécurité (DLUO),
- Assurer une qualité de service à la clientèle optimale (écoute, conseil, infos),
- Traiter les réclamations (ex : produits manquant en préparation),
- Assurer le succès de votre périmètre et la satisfaction de vos clients.

Gestion :
- Piloter l'activité pour l'atteinte des objectifs de CA, Marge brute, frais de personnel,
- Gérer ses stocks et faire ses inventaires annuels et périodiques,
- Analyser les résultats et proposer des évolutions,
- Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d'implantation),
- Passer ses commandes avec la centrale et des directs,
- Négocier les volumes et les prix des achats,
- Vérifier la conformité des marchandises livrées, en quantité et en qualité,
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité commerciale liées à la réglementation de son rayon (DGCCRF, guide des bonnes pratiques).
- Remonter et exploiter les informations obtenues auprès des clients et de vos collaborateurs.

Management :
- Responsable de votre équipe constituée de 5 collaborateurs dont 1 adjoint : Animer, répartir, planifier, former et contrôler, investissement permettant de fédérer autour de la réussite commune du point de vente,
- Identifier les compétences de ses collaborateurs et collaboratrices afin de les faire évoluer et grandir,
- Organiser des réunions d'informations régulièrement avec son équipe,
- Suivre et faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et des procédures,
- Élaborer les plannings / Congés, répartir les tâches et fixer des objectifs clairs.


Profil :
Homme / Femme de terrain, autonome, gestionnaire, commerçant, fédérateur, rigoureux, organisé, motivateur, à l'écoute de ses collaborateurs et de la clientèle. Vous maitrisez la gestion d'un compte d'exploitation, les commandes et les relations fournisseurs. Vous avez une aisance dans la pratique des outils informatiques. Vous avez une forte sensibilité et intérêt pour le vin et une bonne connaissance des produits (culture des vins, des cépages, des régions) et vous savez les mettre en valeur pour rendre les rayons attractifs. Vous justifiez d'une expérience managériale dans la vente de ces produits.
*Ce poste est fait pour vous*

Pourquoi postuler :
- Dirigeant passionné et acheteur de vin,
- Directeur magasin présent,
- Environnement qui sait faire évoluer ses équipes,
- Volonté de la direction d'avoir des prises d'initiatives.

Contrat : CDI
Statut : Cadre ou Agent de maitrise
Horaire : Cadre = Forfait 216 jours ou AM = 42 heures
Salaire : A partir de 2700€ Brut *13
Avantages : + Intéressement + Participation + Avantages sur les achats magasin + 13ème mois

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LXVG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon alimentaire (Code ROME : D1502)

Autre appellation de l'offre : Chef de rayon liquides

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS