Gestionnaire RH des affaires médicales (H/F)

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Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2650.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECTION MEDICALE

L'Institut Curie est une fondation reconnue d'utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe situés à Paris et à St Cloud Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d'avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l'Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs, dont 2000 salariés pour l'Ensemble Hospitalier.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients inclus dans une étude clinique.

La force de l'Institut Curie ?

Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu'aux fonctions supports se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse. Le patient est au cœur du projet médical et la dimension humaine occupe une place prépondérante associée à la mise à disposition de techniques toujours plus innovantes.

Vos missions au quotidien

Rejoignez dès maintenant les équipes du premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer au sein de services performants et devenez Gestionnaire RH des affaires médicales en CDI à temps plein sur le site de Paris.

Mission principale du poste

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable recrutement et affaires médicales, vous aurez pour objectif, en tant gestionnaire ressources humaines médicales de soutenir la responsable dans l'ensemble des étapes administratives et opérationnelles, depuis la publication des annonces jusqu'à l'intégration des nouveaux médecins.

MISSIONS

Votre activité au quotidien :

Administration du Personnel Médical :
- Constituer et contrôler les dossiers administratifs dans le cadre des recrutements
- Rédiger le contrat de travail
- Assurer le suivi des périodes d'essai ou probatoires
- Assurer le suivi des renouvellements des titres de séjour et autorisations de travail

Intégration et Pilotage des Personnels Médicaux :
- Assurer un rôle de conseil aux personnels médicaux en terme de recrutement
- Assurer le suivi des concours des personnels médicaux
- Assurer la gestion des Internes : organisation de leur intégration et de la réunion d'accueil, suivi des agréments, suivi des effectifs et rémunération en lien avec l'ARS et l'APHP, organisation des gardes .
- Assurer la Gestion des Etudiants en médecine en lien avec la Direction de l'Enseignement : suivi des effectifs et suivi des rémunérations en lien avec l'APHP

Gestion administrative des recrutements :
- Suivre et fiabiliser la transmission des éléments administratifs dans le cadre des recrutements
- Mettre à jour le tableau de suivi du recrutement
- Faire le relais avec les gestionnaires RH et paie
- Sécuriser les renouvellements et prolongations de contrats de travail
- Assurer la transmission des contrats de prestation et de mises à disposition, provenant de nos prestataires
- Rédiger des promesses d'embauche (validation par la Direction)

Appui au sourcing et tri des candidatures :
- Réceptionner les demandes de recrutement des managers via Talentsoft
- Rédiger, diffuser les annonces en interne puis en externe
- Présenter des short list aux managers demandeurs
- Assurer, développer le sourcing et piloter notre vivier candidats

Gestion sociale :
- Réaliser le reporting des CDD
- Produire le reporting des postes vacants pour le CSE


Profil

Niveau d'études souhaité :
- Issu(e) d'une formation avec une spécialisation en administration RH
- Expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire
- La connaissance du milieu hospitalier est appréciée

Savoir-faire :
- Disposer de qualités rédactionnelles, de capacité d'analyse
- Aisance sur les outils bureautiques

Savoir-être :
- Sens de l'écoute et de la reformulation, sens du service
- Capacité d'organisation et de méthode
- Rigueur
- Discrétion
- Esprit d'équipe


Ce poste est ouvert aux candidat(e)s débutant(e)s et expérimenté(e)s.

L'Institut Curie consacre une politique en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap.

Vous avez l'esprit d'équipe ? Dynamique ? Bienveillant(e) ?

Rejoignez-nous et le reste on s'en charge ! Ensemble, prenons le cancer de vitesse

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LPLN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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