Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Selon profil / expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IRFSS AUVERGNE - RHONE ALPES
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Favoriser l'entente, la collaboration
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat commercial -
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat commercial
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Responsable de développement, vous aurez pour mission de soutenir l'équipe développement de CRC ARA dans sa commercialisation de l'offre de formation à ses clients entreprises et individus, en particulier sur les segments "monter en compétence" et "apprentissage".
Missions :
- Mise en place de la relation client (information client, devis, relance, planification de sessions de formations, suivi administratif, fidélisation...)
- Traitement administratif de la vente des produits de formation (conventions de formations, inscription et suivi des stagiaires, convocations, attestations, facturation...)
- Traitement administratif de la formation en apprentissage (conventions, CERFA, demandes de prise en charge, suivi stagiaires, facturation et suivi).
- Mise à jour des données administratives (bases de données, reporting...)
Vous êtes titulaire d'un diplôme en secrétariat (BAC / Bac+ 2) et avez idéalement une expérience dans le secteur ainsi qu'une appétence pour le domaine commercial.
Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions.
Vous avez une connaissance de l'environnement et des dispositifs de formation, disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse, d'une aisance relationnelle.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et êtes à l'aise avec la suite Google Workspace.
Alors vous êtes sans doute le talent que nous recherchons. Rejoignez-nous !
Prise de poste dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LLVK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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