Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

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Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
Selon profil / expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IRFSS AUVERGNE - RHONE ALPES
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Favoriser l'entente, la collaboration

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat commercial
  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat commercial

Description de l'offre

Sous la responsabilité du Responsable de développement, vous aurez pour mission de soutenir l'équipe développement de CRC ARA dans sa commercialisation de l'offre de formation à ses clients entreprises et individus, en particulier sur les segments "monter en compétence" et "apprentissage".

Missions :
- Mise en place de la relation client (information client, devis, relance, planification de sessions de formations, suivi administratif, fidélisation...)
- Traitement administratif de la vente des produits de formation (conventions de formations, inscription et suivi des stagiaires, convocations, attestations, facturation...)
- Traitement administratif de la formation en apprentissage (conventions, CERFA, demandes de prise en charge, suivi stagiaires, facturation et suivi).
- Mise à jour des données administratives (bases de données, reporting...)

Vous êtes titulaire d'un diplôme en secrétariat (BAC / Bac+ 2) et avez idéalement une expérience dans le secteur ainsi qu'une appétence pour le domaine commercial.
Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions.
Vous avez une connaissance de l'environnement et des dispositifs de formation, disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse, d'une aisance relationnelle.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et êtes à l'aise avec la suite Google Workspace.
Alors vous êtes sans doute le talent que nous recherchons. Rejoignez-nous !

Prise de poste dès que possible.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LLVK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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