Évaluateur(trice) travailleur social (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Fonction publique territoriale
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Orienter une personne vers des partenaires relais Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
travailleur social
Description de l'offre
Ce que nous recherchons chez nos futurs collaborateurs ?
Des femmes et des hommes aux profils et aux parcours très divers travaillent ensemble dans l'intérêt de la personne en situation de handicap.
Un seul maître mot : le sens du service public afin de répondre aux demandes des personnes en situation de handicap en contribuant au bon fonctionnement du processus de l'évaluation des demandes des personnes handicapées.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, il apporte un regard multidimensionnel sur toute demande de compensation visant à l'élaboration du Plan Personnalisé de Compensation du Handicap (PPCH) des personnes en situation de handicap.
Les activités principales du poste :
-Participer à l'élaboration du Plan Personnalisé de Compensation du Handicap (PPCH) des personnes en situation de handicap.
- Analyser toutes les pathologies et les troubles apparentés pouvant constituer une ou des déficiences.
- Evaluer le retentissement de la ou des déficiences sur pièces, lors d'un entretien pluridisciplinaire ou en visite à domicile.
- Proposer en lien avec le projet de vie les prestations financières, d'orientation scolaire ou professionnelle, environnementales (orientation en établissement ou à domicile) pour compenser la perte d'autonomie.
- Donner les éléments nécessaires à la CDAPH afin que celle-ci puisse prendre une décision éclairée.
- Accompagner les personnes en situation de handicap et leurs familles à la mise en œuvre des décisions, notamment dans les situations les plus complexes.
- Contribuer à développer le partenariat sur les territoires.
- Devenir à terme, une professionnelle ressource dans son domaine de compétence.
Compétences attendues
- Connaissance des dispositifs, droits et prestations pour les personnes handicapées.
- Capacité à pratiquer l'évaluation et la visite à domicile.
- Capacité à organiser son temps de travail pour répondre aux différentes missions d'évaluation dans le temps imparti
- Aptitude au travail en équipe.
- Capacité de négociation et de médiation.
- Connaissance de l'outil informatique.
CDD renouvelable et CDIsable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LHSV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale de secteur
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.