Chargé de clientèle en Assurance F/H
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Station assise prolongée (35H Station assise prolongée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2250.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADEQUAT INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec un taux de satisfaction de 94,5%. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, BTP, Tertiaire. Dans le cadre de sa politique Diversité et RSE, à compétences égales, toutes nos annonces sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Lieu de travail
38 - Voiron (Code postal 38500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre agence ADEQUAT INTERIM VOIRON recrute pour le compte d'un de nos clients sur le profil de Chargé de Clientèle au sein d'une agence d'assurance
Auprès d'une clientèle de particulier, vos missions seront les suivantes :
Front office : Accueil, conseil, gestion : Téléphonique, Physique, Mail
* Accueillir les clients, répondre à leur demandes, traitement des appels entrants : devis, conseil, procédures, demandes
* Analyser la demande du client et l'orienter : identifier les besoins du client, les risques associés et lui exposer les obligations réglementaires.
* Présenter une offre adaptée à la demande du client : Connaître les services de l'agences, savoir sélectionner et argumenter une offre.
* Gérer les réclamations des clients : répondre aux demandes du client
Production et gestion du contrat d'assurances :
* Elaborer les devis pour validation : suivre les procédures demandées et rassembler les documents nécessaires
* Etablir les contrats d'assurances une fois validés par le client :
* Surveiller et entretenir la vie des contrats : avenants, modification, résiliations
* Gérer les réclamations des clients : transmettre les éléments d'assurances aux clients et assurer les démarches associées.
Développement Commercial :
* Concevoir et développer des actions commerciales : ciblage, opérations, fidélisation
* Développer un portefeuille client : savoir identifier et optimiser son portefeuille client
* Traiter les appels entrants : téléphone, physique, outils numériques et concrétiser une offre.
Gestion des sinistres/indemnisations :
* Constituer le dossier sinistre : rassembler les documents nécessaires et accompagner le client
* Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client
* Négocier avec la compagnie en faveur du client
* Informer le client sur les étapes de la gestion du sinistre
* Gérer les situations conflictuelles : pédagogie, orientation satisfaction
Quotidien de l'agence :
* Réaliser les opérations comptable de premier niveau : Encaissement / Virement / Recouvrement
* Archivages
* Gestion des fourniture
* Planning Agence
Profil recherché :
* Vous êtes titulaire à minima d'un BAC + 2 en Assurances
* D'une nature proactive et commerciale, vous avez le sens de la rigueur et de la satisfaction client
* Vous êtes à l'aise avec les situations conflictuelles
* Vous appréciez la polyvalence et les journées différentes.
Rémunération : Salaire selon profil (entre 2200€ et 2800€ brut) + avantages
Poste à pourvoir en CDI.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter au ##.##.##.##.##
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LGXM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
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