Chargé de clientèle en Assurance F/H

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Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Station assise prolongée (35H Station assise prolongée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2250.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADEQUAT INTERIM

Employeur
ADEQUAT INTERIM

Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec un taux de satisfaction de 94,5%. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, BTP, Tertiaire. Dans le cadre de sa politique Diversité et RSE, à compétences égales, toutes nos annonces sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

38 - Voiron (Code postal 38500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre agence ADEQUAT INTERIM VOIRON recrute pour le compte d'un de nos clients sur le profil de Chargé de Clientèle au sein d'une agence d'assurance

Auprès d'une clientèle de particulier, vos missions seront les suivantes :

Front office : Accueil, conseil, gestion : Téléphonique, Physique, Mail

* Accueillir les clients, répondre à leur demandes, traitement des appels entrants : devis, conseil, procédures, demandes
* Analyser la demande du client et l'orienter : identifier les besoins du client, les risques associés et lui exposer les obligations réglementaires.

* Présenter une offre adaptée à la demande du client : Connaître les services de l'agences, savoir sélectionner et argumenter une offre.
* Gérer les réclamations des clients : répondre aux demandes du client

Production et gestion du contrat d'assurances :
* Elaborer les devis pour validation : suivre les procédures demandées et rassembler les documents nécessaires
* Etablir les contrats d'assurances une fois validés par le client :
* Surveiller et entretenir la vie des contrats : avenants, modification, résiliations
* Gérer les réclamations des clients : transmettre les éléments d'assurances aux clients et assurer les démarches associées.

Développement Commercial :

* Concevoir et développer des actions commerciales : ciblage, opérations, fidélisation
* Développer un portefeuille client : savoir identifier et optimiser son portefeuille client
* Traiter les appels entrants : téléphone, physique, outils numériques et concrétiser une offre.

Gestion des sinistres/indemnisations :

* Constituer le dossier sinistre : rassembler les documents nécessaires et accompagner le client
* Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client
* Négocier avec la compagnie en faveur du client
* Informer le client sur les étapes de la gestion du sinistre
* Gérer les situations conflictuelles : pédagogie, orientation satisfaction

Quotidien de l'agence :

* Réaliser les opérations comptable de premier niveau : Encaissement / Virement / Recouvrement
* Archivages
* Gestion des fourniture
* Planning Agence

Profil recherché :

* Vous êtes titulaire à minima d'un BAC + 2 en Assurances
* D'une nature proactive et commerciale, vous avez le sens de la rigueur et de la satisfaction client
* Vous êtes à l'aise avec les situations conflictuelles
* Vous appréciez la polyvalence et les journées différentes.

Rémunération : Salaire selon profil (entre 2200€ et 2800€ brut) + avantages

Poste à pourvoir en CDI.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter au ##.##.##.##.##

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LGXM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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