Coordination Facturation & Recouvrement Cabinet d'Avocats (H/F)

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Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMP1

Le cabinet Progressis a été fondé en France en 1999. Il est issu de la croissance interne du cabinet de recrutement britannique Angela Mortimer plc, connu pour ses fortes valeurs, ses techniques de recrutement et sa qualité de service. Progressis a déployé un partenariat durable avec des candidats qui désirent être guidés dans leur carrière, que ce soit pour une période d?intérim ou dans la recherche d?un CDI, ainsi qu?avec des sociétés de toutes tailles.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Notre client est un cabinet d'avocats d'affaires international implanté à Paris depuis
plus de 50 ans.
Figurant parmi les structures les plus prestigieuses, le cabinet présente une offre de prestations
de premier plan, qui intègre les pratiques essentielles du droit des affaires, à Paris comme sur
le plan international. Avec plus de 150 avocats en France, sa présence dans l'ensemble des pays
lui permet d'accompagner ses clients dans leurs transactions ou contentieux les plus
stratégiques.


Vos missions :
Sous la supervision directe de la responsable Commercial Finance et sous la direction du
Directeur Financier, vous mettez en œuvre la politique définie par notre département Global
Commercial Finance dont le but est d'optimiser la gestion du cash-flow du cabinet. En relation
étroite avec les Associés du cabinet à Paris, vous collaborez avec les différentes fonctions
situées à Londres, Manchester, Bratislava et Paris qui sont impliquées dans les processus
d'enregistrement des temps, de facturation et de recouvrement.
Votre poste recouvrera un périmètre précis de groupes de pratiques spécifiques auxquels vous
vous consacrerez en liaison étroite avec vos contreparties en Angleterre.

Vous trouverez ci-après une liste non-exhaustive des missions que vous serez amené(e) à
réaliser :
Cash-flow management

Participation active au support des équipes centrales et locales à l'amélioration de la gestion du
cycle du cash-flow :
- En coordination étroite avec les Associés et leurs assistantes, suivi du Work In Progress des
dossiers ;
- Gestion de toute problématique spécifique cross-fonctionnelle et/ou juridictionnelle qui
impacte le cycle de facturation/recouvrement ;
- Suivi de l'enregistrement du temps des collaborateurs ;
- Support local au processus d'ebilling mis en place par de nombreux clients.

Suivi et recouvrement des créances :
- Relancer et suivre l'état des factures impayées ;
- mettre à jour le système de gestion avec les éléments de suivi ;
- Assurer le suivi des factures envoyées via les plateformes eBilling ;
- Résoudre les rejets ou litiges liés aux factures impayées, en coordination avec les clients et
les plateformes.

Gestion des demandes administratives liées à la relation client :

Contribution aux différents reportings internes et externes dans le cadre de la relation
financière avec nos clients :

- Répondre aux demandes des clients concernant les factures ou les paiements ;
- Préparer des tableaux de bord et rapports réguliers sur les honoraires et dossiers demandés.

Compte de dépôt client :
- En lien avec l'équipe d'encaissement des paiements, suivi régulier des éléments de
Client Money et suivi des actions nécessaires identifiées ;
- Participation au projet de résolution des éléments anciens en lien avec la comptabilité
et le service des archives.

Votre profil :
Savoir-Faire :
- Vous avez une première expérience en cabinet d'avocats et une bonne compréhension
des processus de facturation et recouvrement ;
- Vous êtes capable de travailler aussi bien en anglais qu'en français ;
- Vous avez une bonne maîtrise du logiciel Excel ;
- Vous êtes apte à maîtriser rapidement les processus internes internationaux ;
- Idéalement, vous maîtrisez le logiciel de facturation Elite.

Savoir-Être :
- Vous êtes autonome et proactif (ve) ;
- Vous avez l'esprit d'équipe et d'initiative ;
- Vous êtes habitué(e) à travailler dans un environnement international, dynamique et
exigeant ;
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, avez le sens du service et le respect de la
confidentialité ;
- Vous travaillez avec rigueur et organisation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LBSM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée facturation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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