RESPONSABLE DE SITES (F/H)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- R'MIN SERVICES
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Groupe R'min créé en 2022 est composé, à ce jour de 6 structures : 2 Associations Intermédiaires (Start'Air et Relais Emploi), 1 ACI (L'étape), 1 EI (Re-nêtre), 1 ETTI (Adis Intérim agence de Rennes) et la structure mère (R'min Services).
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Description de l'offre
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 25 Avril 2025 en indiquant en objet : « candidature poste responsable de sites » à Mme LE BOËDEC Sandrine - Directrice Générale
Sous la responsabilité et en conformité avec les orientations de la Direction Générale du Groupe R'min et en lien avec les fonctions supports, vous pilotez l'offre de service et la gestion de la (ou des) structure(s) en coordonnant l'activité de votre (vos) équipe(s). Vous êtes amenés à développer l'activité de plusieurs structures du Groupe. Vous suppléez la direction générale lors de ces absences.
Missions principales :
Management et Encadrement :
Animer et encadrer une équipe de 6 à 12 personnes : organisation, coordination, planification et contrôle des activités.
Conduite de politique du changement et assurance de l'atteinte des objectifs.
Recrutement du personnel et réalisation des entretiens obligatoires.
Gestion de l'Association :
Préparation des instances (Assemblée générale, Conseil d'administration).
Mise en place de processus internes.
Développement économique et recherche de financements.
Gestion de la communication externe et interne.
Support à l'équipe et reporting à la direction générale.
Représentation Externe :
Participation aux instances territoriales et relations partenariales.
Représentation auprès des partenaires économiques et institutionnels.
Gestion de Projet :
Rédaction de dossiers de subvention et réponses aux appels à projets/marchés publics.
Gestion du dossier FSE et PLIE.
Veille sur appels à projet et offres publiques.
Missions connexes :
Élaboration de la stratégie à moyen/long terme avec l'équipe de Direction et le Conseil d'Administration.
Compétences et Expériences Requises :
Expérience de 5 ans minimum en management et gestion d'équipe.
Maîtrise des outils bureautiques et du Pack Office.
Qualités rédactionnelles, relationnelles, organisationnelles et de priorisation.
Capacité à travailler en équipe, rigueur, adaptabilité, autonomie, analyse, et force de proposition.
Connaissance souhaitée de l'Économie Sociale et Solidaire et de l'insertion par l'activité économique.
Connaissance du territoire du Pays de Rennes serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LBKV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.