Coordinateur budgétaire (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- A partir de 2025€ brut/mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC MELLOIS EN POITOU
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km².
Lieu de travail
79 - MELLE (Code postal 79500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Règles budgétaire comptabilité publique
- Maitrise des outils informatiques
- Connaissance de la comptabilité analytique
- Connaissance logiciel gestion financière
- Maitrise de la nomenclature M14/M57
- Procédure des liquidations dépenses et recettes
- Règles en matière de commande publique
Description de l'offre
VOTRE QUOTIDIEN ?
La direction des Finances est organisée autour de trois pôles : le service investissement, le
service d'analyse financière et de coordination des instances et le service comptabilité.
Le service investissement est composé d'une équipe de 2 coordinateurs budgétaire en charge
d'assurer la préparation budgétaire et l'exécution budgétaire des dépenses et recettes
d'investissement, du suivi des APCP et de la gestion de l'inventaire comptable de la collectivité.
EN DÉTAIL, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :
Exécution budgétaire :
- Suivre et enregistrer l'exécution financière des marchés publics d'investissement.
- Mandater les factures d'investissement.
- Assurer le suivi des subventions d'équipement reçues ou versées.
- Concevoir et actualiser les tableaux de bord de suivi budgétaire pour l'investissement.
- Garantir le contrôle et le suivi de l'exécution budgétaire (surveillance des crédits disponibles).
- Répondre aux demandes de la préfecture concernant l'automatisation du FCTVA.
Opérations comptables complexes :
- Effectuer les opérations de transfert d'actifs lors de modifications des compétences
- Effectuer les opérations de fin d'exercice
- Gérer l'inventaire comptable
- Gérer les autorisations de programme et crédits de paiement.
Missions administratives :
- Rédiger des courriers, notes, pièces administratives, délibérations et comptes rendus.
- Participer à des réunions ou groupes de travail internes et interservices.
- Rédiger et mettre à jour les procédures budgétaires et comptables.
LES MISSIONS C'EST IMPORTANT, L'ENVIRONNEMENT ET L'ÉQUIPE AUSSI !
Mellois en Poitou, territoire rural du sud des Deux-Sèvres, en région Nouvelle-Aquitaine séduit par sa douceur
de vivre et son humanité.
Composée de 58 communes membres, la communauté de communes Mellois en Poitou, établissement public
de coopération intercommunale, intervient dans des champs variés tels que le développement économique,
l'environnement, le tourisme, l'animation et l'aménagement du territoire, l'assainissement ou encore les affaires
scolaires et l'enfance jeunesse, afin d'offrir des services au plus près des besoins de ses habitants.
Dans cette collectivité, La direction des Finances est organisée autour de trois pôles : le pôle investissement,
le pôle d'analyse financière et de coordination des instances et le pôle comptabilité.
Le pôle comptabilité est composé d'une équipe de 5 personnes (5 gestionnaires comptables dont 4 travaillant
en binôme pour les dépenses et 1 gestionnaire en charge des recettes).
Mellois en Poitou c'est aussi un parcours d'intégration, une politique active de formation et développement
des compétences, un accord sur le télétravail, l'adhésion aux œuvres sociales du CNAS (places de cinéma à prix
très avantageux, réductions parc de loisirs, zoo et spectacle, prise en charge financière pour les centres de loisirs,
la rentrée, Noël, etc.), une participation à la garantie prévoyance et maintien de salaire, .
ÊTES-VOUS LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS ?
Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire et détenez une formation en comptabilité.
Vos compétences :
Maitrise des outils informatiques
Logiciel de gestion financière (et si possible de CIVIL net finances)
Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Maitrise de la nomenclature M14/M57
Connaissance de la procédure de dématérialisation des liquidations des dépenses et recettes
Maîtrise des règles en matière de commande publique
Connaissance de la comptabilité analytique
Vos aptitudes :
Faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation
Détenir un dynamisme et savoir prendre des initiatives
Savoir travailler en équipe, en transversalité et communiquer efficacement.
Avoir le sens du service public
Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KZRF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études financières
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