Chef / Cheffe de rang saison été 2025 logé (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 3 Mois
- Durée de travail
- 42H Autre (42H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE BRIANCONNAISE D'HOTELLERIE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
05 - MONTGENEVRE (Code postal 05100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir le client et l'installer Exigé
- Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts Exigé
- Effectuer le service des plats à table Exigé
- Prendre une commande client Exigé
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office Exigé
Description de l'offre
LIAISON HIERARCHIQUE :
Le titulaire dépend directement du Chef de salle.
LIAISON FONCTIONNELLE :
Le titulaire a des liaisons fonctionnelles avec l'ensemble de ses collègues « Chef de rang », avec le personnel de cuisine et doit entretenir une excellente communication avec l'ensemble personnel de l'établissement.
MISSION
Le chef de rang a pour mission principale la gestion d'un carré « groupe de tables », en vue d'optimiser l'accueil et le service offert au client.
1. TACHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITES
- Effectuer la mise en place de la salle et dresser les tables pour le service.
- Participer au briefing donné par le Chef de cuisine en début de service précisant les orientations du jour.
- Participer au briefing spécifique au service de salle donné par le Chef de salle : information sur le plan de table, les dispositions spéciales du jour.
- Accueillir le client lors de son arrivée à la table, veiller à sa bonne installation et lui présenter la carte.
- Doit connaître parfaitement la Carte : conseiller le client dans le choix des plats et des consommations selon ses goûts et les suggestions du jour.
- Répondre aux interrogations des clients et prendre la commande correspondante.
- Pratiquer un acte de vente régulier et incitatif selon les orientations fixées par le Chef de cuisine et par la Direction de l'établissement.
- Prendre la commande et contrôler l'exactitude de la note par rapport aux bons.
- Effectuer le service des plats et des boissons à table.
- Assurer un flux régulier du service à table et traiter avec le client si nécessaire les
- Participer à l'encaissement des clients après validation de la note par la Direction et s'assurer de leur satisfaction.
- Veiller à débarrasser les tables immédiatement après le départ des clients.
- Ranger et nettoyer la salle de restauration dans son ensemble.
- Etre polyvalent, flexible et solidaire pour la réalisation de l'ensemble des tâches de service.
2. CAPACITE RELATIONNELLE
- Bonne aisance relationnelle.
- Capacité à gérer les conflits.
- Doit pratiquer une ou plusieurs langues étrangères pour pouvoir renseigner les clients étrangers (Anglais obligatoire, Italien Apprécié).
3. ATTITUDES PERSONNELLES ET COMPORTEMENTALES
- Sens de l'écoute et du service au client.
- Avenant, souriant, bonne présentation, tenue correcte et entretenue, distinction et maîtrise parfaite des codes de la relation avec les clients.
- Sens commercial pour la restauration, la cave et le bar.
- Capacité à gérer les conflits avec les clients et ses collègues.
- Bon sens de la Communication et de la courtoisie.
- Rigoureux et réactif.
- Résistance au stress et aux fortes cadences de travail, sang-froid.
- Capable d'humilité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KXTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rang (Code ROME : G1810)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de rang
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