Community manager/Assistant administratif du pôle international (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 24H30 Autre (temps partiel - 24H30 Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1550.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OGEC SAINT-STANISLAS
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux Exigé
- Rédiger du contenu web Exigé
- Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateurs Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Communication événementielle
Description de l'offre
Son rôle au sein du Collège et du Lycée Saint Stanislas Nantes :
Accroître la présence digitale de l'établissement afin de développer sa notoriété et sa visibilité et assurer le suivi administratif lié au Pôle international.
Rattaché(e) au Chef d'établissement et sous la responsabilité de l'Attachée de Communication, il/elle aura à charge les missions ci-dessous :
IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste Community Manager / Digital et Assistant administratif
Statut du contrat CDI
Date du début du contrat de travail Septembre 2025
Lieu de travail 2 rue Saint Stanislas - Nantes -
DESCRIPTION DU POSTE
Missions principales du poste Community Manager/ Digital
- Animation des réseaux sociaux :
o Publication de contenus (texte, photos, vidéos, interviews)
o Mise à jour des informations sur les profils sociaux, réponses aux commentaires et aux messages, gestion des avis en ligne.
o Suivi de l'analyse de performance : utilisation d'outils d'analyse pour suivre les statistiques de la communauté (nombre de followers, taux d'engagement, etc.) et ajuster les actions
o Veille concurrentielle : analyse des activités des concurrents sur les réseaux sociaux pour s'inspirer et se différencier.
- Développer la stratégie de communication :
o Création d'un blog, de newsletter
o Travailler davantage avec le personnel des différents Pôles : Education santé, Entreprises, Pastorale et International afin de relayer leurs actions, projets et animations.
Assistant Administratif du Pôle International :
- Gestion et suivi Erasmus :
o Assurer les suivis administratifs des projets de mobilités Erasmus + des élèves et du personnel (suivi des contrats pédagogiques et financiers)
o Vérifier les justificatifs nécessaires pour ces mobilités (titre de transport, hébergement)
o Evaluation des comptes-rendus réalisés par les élèves et/ou le personnel
Missions secondaires du poste - Collaboration sur la création des supports de communication (flyers, plaquettes de l'établissement)
- Création de supports et d'interviews d'élèves lors des séjours, échanges, immersions ou journées Erasmus en lien avec le Pôle international
- Réflexion sur la mise en place d'articles sur la Boutique en ligne en
lien avec l'Attachée de communication
- Déplacements possibles en dehors de l'établissement et travail journalistique (sorties, séjours)
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Compétences et qualités requises - Connaissance approfondie des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.)
- Excellente communication écrite et orale
- Capacité à créer et à partager du contenu de qualité
- Esprit créatif
- Aptitude à travailler en équipe
- Connaissance des outils d'analyse de données
- Flexibilité et capacité à s'adapter rapidement aux changements
- Créativité et force de proposition (production de contenu)
- Notions de graphisme / Design
- Rendre compte de manière efficace du travail en cours auprès de l'Attachée de Communication
Expériences et Diplômes
- BAC + 3 en communication, marketing
- Expérience 1 an minimum sur un poste similaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KXGJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.