Responsable de site (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EI GROUPE

Organisme national de formation et de conseil pluridisciplinaire dont le métier est centré sur l'humain. Avec plus de 400 produits de formation, près de 50 dispositifs d'accompagnement, de conseil et d'étude, 450 clients et 60 collaborateurs permanents, le Groupe a construit son professionnalisme et son offre au cœur de la relation à ses clients : apprenants, décideurs RH, partenaires sociaux, branches professionnelles, partenaires institutionnels, gestionnaires territoriaux...

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Concevoir et gérer un projet
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Piloter une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Le Responsable de site prend en charge la gestion opérationnelle et commerciale du site EI GROUPE de Nîmes. Il veille au bon fonctionnement de l'établissement, au développement de son activité et à l'optimisation des performances commerciales et pédagogiques. Il est garant de la satisfaction des clients et du respect des exigences réglementaires et financières.

Objectifs principaux du poste :
> Assurer la gestion et le développement commercial du site.
> Entretenir et développer des relations commerciales avec les acteurs de la demande locale (entreprises, collectivités, prescripteurs).
> Coordonner l'équipe de collaborateurs sur site dans une dimension organisationnelle, économique, et de compétences.
> Garantir la rentabilité et l'efficacité opérationnelle du centre.
> Être responsable du fonctionnement de « production » du site et de ses installations.

Missions et responsabilités :
1. Développement commercial :
- Prospecter et fidéliser les clients (entreprises, institutions, particuliers).
- Développer des partenariats stratégiques locaux.
- Assurer le suivi des indicateurs de performance commerciale.

2. Gestion des formations :
- Planifier et coordonner les sessions de formation.
- Veiller au respect des normes pédagogiques et réglementaires.
- Suivre les dossiers administratifs et financiers liés aux formations.

3. Pilotage financier et administratif :
- Assurer la gestion budgétaire et optimiser les coûts.
- Superviser la facturation et le suivi des financements (CPF, OPCO, etc.).
- Veiller au respect des procédures internes et des obligations légales.

4. Qualité et satisfaction client :
- Assurer une veille sur l'évolution des besoins en formation.
- Être garant de l'expérience client et apprenant sur les sites.
- Traiter les réclamations et mettre en place des actions correctives.

Profil recherché :
Formation et diplômes requis :
- Bac +3 à Bac +5 en commerce, management, gestion ou formation.
- Une certification en gestion de projet ou en management serait un plus.

Expérience professionnelle souhaitée :
- Expérience de 3 à 5 ans en gestion de centre de profit, en formation professionnelle ou en développement commercial.
- Expérience en gestion de projets.
- Bonne connaissance des dispositifs de financement de la formation (CPF, OPCO, Pôle Emploi).

Ce que nous vous proposons :
- Un CDI temps plein avec une fourchette de rémunération de 30 € à 38K€ commissions incluses ;
- Un pack mobilité comprenant un ordinateur portable, un téléphone, une carte affaires et un véhicule
- Poste rattaché à l'agence EI GROUPE Nîmes - Télétravail possible.

Ce poste vous intéresse ?
Adressez votre candidature (CV + LM) par mail à recrutement@groupe-ei.fr avant le 15/04.


Notre société recrute et reconnaît les compétences des personnes en situation de handicap, et leur donne les moyens d'exprimer tous leurs talents.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KWHK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS