Chargé de mission accompagnement des entreprises (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 14 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESPACE CREATEURS D'ENTREPRISES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
52 - ST DIZIER (Code postal 52100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Connaissance entreprise
gestion d'entreprise
Description de l'offre
Sous la direction du Directeur de site, vos missions principales seront les suivantes :
Sourcing de projets innovants :
En appui de la direction de Site et en collaboration avec les Directeurs de Sites des autres pépinières d'Interfaces situées dans la région Grand-Est mais également à l'échelon national.
Vous contribuerez au sourcing de projets innovants :
- Appui à la rédaction d'un Pitch de recrutement d'entreprises innovantes
- Participation à des événements ou forums en vue d'identifier des candidats
- Mise en réseau de la pépinière avec les outils régionaux appuyant l'innovation et montage de partenariats avec les écosystèmes d'innovation.
- Organisation d'événements type appel à manifestation d'intérêt pour des projets innovants
- Appui à la création d'un programme d'Incubation
Accompagnement :
- Accompagnement des porteurs de projet et créateur d'entreprises innovantes
- Animation d'ateliers et de groupes de travail
- Information et orientation du public
- Recherche de financements (aides, subventions.)
- Qualification de projets pouvant candidater à l'Incubateur ou à la Pépinière d'entreprises
- Préparation du Comité de sélection
Reporting :
- Remontée des données quantitatives et qualitatives sur l'accompagnement et les animations
- Participation à la réalisation des rapports d'activité
- Suivi et utilisation des outils internes (CRM.)
Missions transverses :
- Participation à l'animation et à l'évènementiel
- Conception de programmes d'animations et d'ateliers
- Appui du Directeur de site pour les actions de communication et de promotion
- Suppléer le Directeur de site dans l'animation de l'écosystème et les partenariats
proche / méthode)
- Compétences commerciales (Savoir lire et évaluer un business plan)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KTFH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.