Chargé de mission accompagnement des entreprises (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 14 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESPACE CREATEURS D'ENTREPRISES
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

52 - ST DIZIER (Code postal 52100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Connaissance entreprise
    gestion d'entreprise

Description de l'offre

Sous la direction du Directeur de site, vos missions principales seront les suivantes :
Sourcing de projets innovants :
En appui de la direction de Site et en collaboration avec les Directeurs de Sites des autres pépinières d'Interfaces situées dans la région Grand-Est mais également à l'échelon national.
Vous contribuerez au sourcing de projets innovants :
- Appui à la rédaction d'un Pitch de recrutement d'entreprises innovantes
- Participation à des événements ou forums en vue d'identifier des candidats
- Mise en réseau de la pépinière avec les outils régionaux appuyant l'innovation et montage de partenariats avec les écosystèmes d'innovation.
- Organisation d'événements type appel à manifestation d'intérêt pour des projets innovants
- Appui à la création d'un programme d'Incubation
Accompagnement :
- Accompagnement des porteurs de projet et créateur d'entreprises innovantes
- Animation d'ateliers et de groupes de travail
- Information et orientation du public
- Recherche de financements (aides, subventions.)
- Qualification de projets pouvant candidater à l'Incubateur ou à la Pépinière d'entreprises
- Préparation du Comité de sélection
Reporting :
- Remontée des données quantitatives et qualitatives sur l'accompagnement et les animations
- Participation à la réalisation des rapports d'activité
- Suivi et utilisation des outils internes (CRM.)
Missions transverses :
- Participation à l'animation et à l'évènementiel
- Conception de programmes d'animations et d'ateliers
- Appui du Directeur de site pour les actions de communication et de promotion
- Suppléer le Directeur de site dans l'animation de l'écosystème et les partenariats
proche / méthode)
- Compétences commerciales (Savoir lire et évaluer un business plan)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KTFH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS