Technicien(ne) Support Niveau 1 - H/F
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- TOUTQUAND
- Secteur d'activité
- Vente à distance sur catalogue général (Code NAF 47.91A)
Lieu de travail
78 - TRAPPES (Code postal 78190) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du département ingénierie informatique, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Niveau 1.
En fonction des projets, vous serez en charge des activités suivantes :
- Participer à toutes les phases techniques du projet : spécification des besoins, analyse, déploiement...
- Admin-Sys : configuration de routeur, VLAN, IPv4 / IPv6, maitrise de Windows/Linux.
- Support niveau 1
- Déploiement des sites clients : configuration, déploiement sur site, suivie des déploiements
- Assurer le maintien des systèmes informatiques
- Configurer le nouveau matériel
- Rétablir le service en cas de problèmes ou de pannes réseaux
- Assurer un suivi technique auprès des utilisateurs
- Suivie et mise à jour des nouvelles données techniques
- Prendre en charge les incidents clients : qualification, analyse, diagnostic, résolution
- Paramétrer, installer, superviser des environnements diverses (serveurs physiques, virtuels, équipements réseaux, solutions de sécurité.
- Effectuer le suivi de parcs informatiques et produire des schémas d'architecture réseaux
- Rédiger des procédures techniques et destiner à l'usage des utilisateurs.
- Vous gérerez le suivi aussi bien sur la partie infogérance, que téléphonie et accès internet.
Compétences :
Compétences techniques
- Maîtrise : Windows 7-11, Mac, Windows server (LDAP, GPO, .), installation des OS, Base Réseaux
IP (VLAN, IPv4/IPv6, règle de firewall, NAT/PAT, DHCP)
- Capacité à appréhender les problématiques liées aux différent(e)s besoins/pannes pouvant survenir sur des machines ou sur un réseaux IP.
- Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et n'avez pas de limite techniquement.
Compétences relationnelles
- Bonne compréhension de l'écosystème d'une architecture réseaux et de toutes ses parties prenantes afin de collaborer avec elles.
- Une excellente organisation pour assurer aussi bien le déploiement que le dépannage.
- Un bon sens de l'écoute car la collaboration est la clef de son succès.
Une mesure d'adaptation au poste de type Préparation opérationnelle à l'embauche sera mise en place.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KQYN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
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