Coordonnateur / Coordonnatrice veille sociale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2340.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOLIDARITE ACCUEIL
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

36 - CHATEAUROUX (Code postal 36000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Orienter une personne vers des partenaires relais

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Action sociale

Description de l'offre

Vos missions :
Le coordonnateur veille sociale est responsable de la gestion et de la coordination de l'aide d'urgence aux personnes en situation de crise sociale, telles que les sans-abris, les victimes de violence domestique, les personnes en situation de précarité, etc.
Le coordinateur travaille en étroite collaboration avec les différents intervenants sociaux (associations, institutions, bénévoles) pour élaborer des stratégies et des plans d'urgence adaptés à chaque situation.
Le coordinateur est également responsable de l'organisation et de la supervision des activités sur le terrain, ainsi que de la communication avec les autorités locales et les partenaires.
Il occupera une place qui se situe à l'interface du chef de pôle et de l'équipe socio-éducative sur les services SIAO/115, accueil de jour et accueil et écoute 36.

Le coordonnateur supervise le travail socio-éducatif, planifie, anime et participe aux réunions internes. Il anime et participe à des commissions, réunions et synthèses. Il représente les dispositifs de la veille sociale sur les rencontres partenariales.
Le coordonnateur veille à ce que l'ensemble des personnes faisant appels aux dispositifs de la veille sociale, ait une évaluation et une réponse adaptée à leur besoin.
Il participe à l'élaboration des outils de travail, rendus compte de l'activité et bilans d'activité.
Le coordonnateur adhère au projet associatif et est le garant de sa déclinaison dans la mise en œuvre des missions qui lui sont confiées.
Partie intégrante du comité opérationnel (COMOP), il travaille en collaboration avec ses membres sur des dossiers transversaux, participe aux différentes réunions internes (direction, chefs de pôle, chefs de service, coordonnateurs, fonctions supports.).

Votre profil : Les candidats doivent avoir une solide expérience dans le domaine de l'aide d'urgence, ainsi que des compétences en communication, en coordination et en planification stratégique. Une connaissance des réglementations locales et des politiques publiques en matière d'urgence sociale est également essentielle pour occuper ce poste. Les candidats doivent avoir une capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires. Enfin, les candidats doivent être disponibles et capables de travailler sous pression pour répondre aux situations d'urgence.

Accords collectifs NEXEM CHRS Groupe V (+50 points de coordination)
Astreintes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KQKD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS