Accueil Point I, boutique et gestion gite communal (H/F)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 11H30 Autre (temps partiel - 11H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION TOURISME
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
42 - ST HAON LE CHATEL (Code postal 42370) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Vendre une prestation ou un produit Exigé
Description de l'offre
Association en lien avec la municipalité, dans un petit village de la côte Roannaise, recherche agent d'accueil du public pour Point Information, boutique de produits artisanaux, et gestions de gites communaux.
Gestion du point information du village en relation avec l'office du tourisme roannais.
Relation avec l'Association : état des lieux de fréquentation, rendre compte des ventes, remise des pièces comptables au trésorier.
Gestion du point de vente des articles déposés par les artisans : contact avec les artisans, mise en valeur des objets,
Vente des objets, encaissement, facturation des commissions retenues et tenue des comptes.
Accueil téléphonique : renseignements, réservations
Gestion de la réservation du Castel des Arts : planning de réservation, veiller au bon déroulement de l'exposition.
Gestion de la réservation des Gîtes communaux en relation avec Gîtes de France : renseigner les clients, planning de réservation. Veiller à la bonne marche du gîte.
Entretien du gîte : ménage occasionnel, rangement, gestion du linge, du stock.
Temps de travail : 02/01 au 31/12 avec une moyenne hebdomadaire de 11,50 h (49,83 h mensuelles annualisées selon un planning).
Cette emploi nécessite une disponibilité les week ends et certains jours fériés.
Amplitude horaire plus importante pendant la période touristique du 01/04 au 31/10.
Permanence pendant les manifestations touristiques en particulier les week-ends.
Compétence attendues :
Connaître les informations touristiques de la Côte Roannaise et des environs ;
Savoir rechercher des informations ;
Donner des explications claires aux clients, aux visiteurs, aux artisans et artistes ;
Gestion des encaissements des ventes ;
Etre moteur sur le poste.
Qualités pour le poste :
Sens de la communication, de l'accueil
Autonomie
Rigueur
Discrétion
Fiabilité
Sens de l'organisation.
Important : Pour plus de commodité, et étant complémentaire, ce poste est à pourvoir en complément de l'emploi de l'agence postale proposé par la Mairie.
Le poste est à pourvoir à partir de mi juin.
Merci de nous transmettre une lettre de motivation, ainsi qu'un C.V..
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KMDP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.