Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2600.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DES DEUX-SEVR
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Mouvement d idées, fédération d associations, la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres mène des actions dites "complémentaires de l'école", pour favoriser l'éducation tout au long de la vie. La fédération accompagne des collectivités, des associations et leurs membres à mener leur projet sur l'ensemble du département : sport scolaire (USEP), club de sport (UFOLEP), groupe de jeunes, gestionnaire de cinéma,troupe de théâtre, comité des fêtes, APE, aide aux associations, formations,
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Fiscalité Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
Description de l'offre
Rejoignez un acteur engagé de l'éducation populaire !
La Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres est une association d'éducation populaire qui agit pour une société plus juste et solidaire.
Portée par des valeurs fortes de citoyenneté, de laïcité et de solidarité, elle encourage la participation active de chacun au développement d'une société plus inclusive et émancipatrice. À travers notre réseau d'associations affiliées et nos partenariats avec les collectivités et établissements scolaires, nous permettons à chacun d'accéder à l'éducation, aux sports, aux loisirs et à la culture tout au long de la vie.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons un-e Responsable Administratif-ive et Financier-ère (R.A.F.) afin de structurer et piloter notre secteur administratif et financier.
MISSIONS :
- Gestion financière et comptable :
o Élaborer et suivre le budget en lien avec la direction et le trésorier,
o Superviser la comptabilité et la trésorerie,
o Piloter les relations avec les partenaires financiers (banques, commissaires aux comptes, financeurs publics et privés), les fournisseurs et les clients.
- Gestion administrative et RH :
o Assurer la gestion administrative des ressources humaines (contrats, paie, suivi des obligations légales),
o Accompagner les responsables dans la gestion de leur secteur,
o Veiller au respect des obligations réglementaires et des procédures internes.
- Appui stratégique et accompagnement des projets :
o Contribuer à la réflexion stratégique sur le développement et l'optimisation des ressources,
o Assurer un rôle de conseil auprès de la direction et du bureau associatif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KMDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.