Chargé/chargée d'appui Parcoursup (H/F)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
La délégation régionale académique à l'information et à l'orientation (DRAIO) est un service régional implanté sur deux sites académiques : Besançon et Dijon. Le service est placé sous l'autorité du délégué régional assisté par une adjointe. La DRAIO contribue à la mise en œuvre de la politique régionale en matière d'information et d'orientation, et à la lutte contre le décrochage scolaire ; elle en coordonne la mise en œuvre, en assure le suivi et l'évaluation. Elle met en œuvre les procédures
Lieu de travail
21 - Dijon (Code postal 21000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Chargé / chargée d'appui Parcoursup - organisation des commissions régionales académiques d'accès à l'enseignement supérieur (CRAAES)
CDD de 6 mois du 5 mai au 4 novembre 2025
La mission principale est d'assurer un appui aux chargés de mission Parcoursup et coordonner l'organisation des commissions régionales académiques d'accès à l'enseignement supérieur (CRAAES). Ces missions sont susceptibles d'évolution en fonction du cadre institutionnel et du besoin du service.
Ainsi, il pourra être demandé à l'agent de s'investir dans toute autre action relevant des compétences de la délégation régionale.
Conditions particulières d'exercice :
Contraintes : les demandes / commandes sont souvent urgentes. Cela entraîne la nécessité d'une très grande disponibilité, d'une grande réactivité et d'une capacité à passer alternativement d'un dossier à un autre.
Profil recherché :
Connaissance, Savoir :
-Connaissance du système éducatif et de ses enjeux
-Environnement professionnel
-Connaissance des politiques, dispositifs et des réglementations propres au domaine d'intervention
Savoir-faire :
-Définir, élaborer, mettre en œuvre et améliorer des procédures et des outils internes
-Conduire la mise en œuvre d'un dossier (calendrier, procédures, bilans) en collaboration avec les partenaires institutionnels
-Diffuser et communiquer les informations et les documents nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle des procédures (établissements scolaires et partenaires extérieurs)
-Savoir planifier et respecter les délais
-Savoir rechercher et appliquer la réglementation
-Savoir construire et analyser des données statistiques
-Savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction d'un courrier administratif, d'une circulaire ou d'un document technique
-Traiter, synthétiser et analyser les informations
-Utiliser les outils bureautiques et spécifiques à l'activité (traitement de texte, outils de base de données et tableur, applications professionnelles.)
Savoir-être :
-Sens de l'initiative, force de proposition
-Rigueur et fiabilité
-Adaptabilité
-Réactivité
-Sens de l'organisation
-Discrétion
-Disponibilité
-Gestion du stress
-Travail en équipe et en autonomie
-Savoir écouter son interlocuteur, analyser la demande et y répondre de façon courtoise et adaptée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KHJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centrale (Code ROME : K1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable sectoriel(le) de la fonction publique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.