Alternant(e) en Développement commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 991.01 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ITERG

L'ITERG est le Centre Technique Industriel des Producteurs et transformateurs de corps Gras. Notre Département Analyse & Expertise possède une expertise reconnue en matière de caractérisation fine des corps gras et contrôles de pureté, de recherche de contaminants, d'évaluation de l'altération et d'analyse sensorielle (jury expert huiles).

Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

33 - CANEJAN (Code postal 33610) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Suite bureautique - LibreOffice
  • Suivi des tendances du marché
  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Évaluer la satisfaction client
  • Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Chimie
    BAC+2 préfér. formatio scientifique

Description de l'offre

ITERG participe au développement des industries des corps gras et produits apparentés : graisses, huiles végétales et coproduits des huiles, protéines végétales et composés mineurs, dérivés de ces produits. ITERG apporte aux entreprises des compétences et des infrastructures de production, de recherche et d'expertise. Il contribue à la création de valeur et à la compétitivité du tissu industriel, de l'amont à l'aval.
Notre Département Analyse & Expertise possède une expertise reconnue en matière de caractérisation fine des corps gras et contrôles de pureté, de recherche de contaminants, d'évaluation de l'altération et d'analyse sensorielle (jury expert huiles).
Découvrez plus en détail nos activités et nos valeurs en parcourant notre site www.iterg.com.

Profil du poste :
Au sein du Département Analyse et Expertise, l'alternant sera amené à :
- Accompagner les chargés d'affaires de la Business Unit « Analyse et Expertise » dans le suivi et le contrôle de la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing. En collaboration avec les chargés d'affaires vous fidélisez les clients, vous identifiez de nouveaux prospects, renouvelez et développez le portefeuille.
- Participer à la relation client opérationnelle, analyser et suivre les plans d'actions de la force de vente :
* Gestion du tableau de pilotage de l'équipe
* Rédaction/Suivi des devis en lien avec les ingénieurs technico-commerciaux
* Recueil et remontée d'informations sur les clients, la concurrence et les produits
* Participation aux actions d'écoute et de mesure de la satisfaction du client
- Mettre en œuvre les actions marketing :
* Coordination, contrôle, suivi et mise à disposition des documents promotionnels (français/anglais) : relation client et marketing digital
- Collaboration avec le responsable du Département dans les tâches administratives courantes : mise en place de réunions, comptes rendus

Profil recherché - Compétences requises :
Niveau Bac+2 avec une formation préalable scientifique de type DUT ou équivalent (IAA, chimie.).
Connaissances en bureautique : traitement de texte, tableur.
Anglais courant.

Nature du contrat : Contrat d'apprentissage
Lieu de travail : France-Gironde-Canéjan (33)
Période envisagée : A partir du 1er juillet 2025

Conditions de travail et de rémunération :
- Statut : Apprenti
- Rémunération mensuelle brute : Selon grille de rémunération des apprentis de la CCNIC (fonction de l'âge et du nombre d'années en apprentissage
- Gratification annuelle équivalente à un 13ème mois
- Durée de travail : 35 heures (avec ARTT)
- Titres repas financés à 60 % par l'employeur
- Protection santé obligatoire financée à 70 % par l'employeur, couverture prévoyance et sur-complémentaire retraite
- Comité Social Economique, intéressement
- Possibilité de mise en relation pour aide à la mobilité (logement)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JXDQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS