Référent(e) Technique (H/F)

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Offre publiée le 31/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Salaire fixe et variable
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo MAXON FRANCE

Employeur
MAXON FRANCE

Maxon, 3050 collaborateurs dans le monde, est le leader mondial de la conception, développement et production de systèmes motorisés de précision et de la mécatronique dédiés aux actionneurs aéronautiques et spatiaux, aux dispositifs médicaux, à la robotique, aux machines industrielles et à la e-mobilité. Nos moteurs sont parfaitement adaptés dès qu'une précision extrême et que des normes de qualité les plus strictes s'imposent sans concessions. Que ce soit sur Terre ou sur Mars.

Secteur d'activité
Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques (Code NAF 27.11Z)

Lieu de travail

01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Réaliser un diagnostic technique
  • Maintenir une base de données des interactions clients
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service
  • Développer ses compétences en matière de support technique
  • Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
  • Anglais Exigé

Description de l'offre

Vos responsabilités :
Rattaché.e au Responsable Call Center, votre mission principale consiste à fournir un support technique expert en interne (auprès des Technico-Commerciaux) et en externe (auprès des clients) et à promouvoir la gamme de produits motion control. Vous serez également responsable de la prise en charge des retours clients du département dont vous dépendez.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Support technique :
- Accompagner les technico-commerciaux dans la détermination des solutions techniques ;
- Réaliser le support technique auprès des clients ;
- Assister la production et les méthodes sur les produits de la gamme S48 ;

- Dynamisation des ventes :
- Promouvoir la gamme de produits motion control auprès des clients internes ;
- Développer la vente de prestations de support technique (installation, réparation, remplacement, rapport d'analyse/expertise) ;
- Traiter les cahiers des charges nécessitant un niveau de connaissance expert en motion control en collaboration avec les Technico-Commerciaux ;

- Expert produits :
- Participer à la gestion des évolutions de produits du catalogue ;
- Mettre à jour les dossiers techniques et créer les codes articles sur l'ERP ;
- Former les technico-commerciaux sédentaires aux évolutions de produits ;

- Gestion de l'après-vente :
- Gérer l'administration de l'après-vente (enregistrement des cas sous l'ERP) ;
- Réaliser l'expertise des défaillances produits et coordonner les modifications/réparations ;
- Assurer la communication des résultats aux clients.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JTVP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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