Chargé(e) de mission évènementielle et animation réseau (H/F)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - Si formation en lien
- Salaire
- Selon grille de la fonction publique
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNDICAT MIXTE DU PAYS DU CHINONAIS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
37 - L ILE BOUCHARD (Code postal 37220) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Le syndicat mixte du Pays du Chinonais, a réalisé sur 2022 et 2023, une étude « capter la jeunesse » afin de connaitre les raisons pour lesquelles les jeunes du territoire ne s'y installent pas durablement.
Durant les années 2024 et 2025, suite aux préconisations de l'étude, le Pays du Chinonais mobilise les acteurs publics et associatifs locaux ainsi que les jeunes eux-mêmes pour trouver les leviers d'amélioration de leur implication sur le territoire.
En septembre 2025, le Pays du Chinonais souhaite mettre en valeur le travail réalisé par tous ces acteurs et les jeunes du territoire, à travers un évènement fédérateur.
Une rencontre faisant la part belle à l'action et à la coopération, durant laquelle les jeunes ont toute leur place.
A travers le chargé de mission Animation réseau et évènementiel, le Pays a pour ambition de co-construire avec les acteurs de la jeunesse du territoire, un évènement plébiscité par les jeunes.
Au sein d'une équipe de chargées de mission, vous travaillerez en collaboration avec l'équipe de chargées de mission du Syndicat, sous la responsabilité du Président, vous aurez principalement la charge d'élaborer et de mettre en oeuvre cet évènement.
Les tâches suivantes devront être réalisées :
-
Solliciter les acteurs territoriaux de la jeunesse pour recueillir leur vision de l'évènement
- Explorer les solutions existantes sur le territoire pour élaborer sa programmation
- Gérer la communication autour de l'évènement
- Contribuer à l'élaboration des différents outils proposés dans le cadre de cette mission
- Organiser et gérer le bon déroulement de l'évènement
Profil & compétences requises :
De formation en communication, ou en animation évènementiel, ou en développement local
Expérience professionnelle souhaitée dans le champ de la jeunesse et de l'animation territoriale
Compétences et savoirs :
- Méthodologie de mobilisation des acteurs autour d'un projet
- Bonne connaissance des dispositifs jeunesse
- Sens de l'animation
- Qualités relationnelles et de communication
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale et négociable selon l'expérience + CNAS
Date limite de candidature : avant le 30 avril 2025
Date d'embauche prévue : le 19 mai 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JRST
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission événementiel
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