Animateur/trice responsable d'accueil- Centre social (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1040.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

12 - Naucelle (Code postal 12800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la confidentialité des informations
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Animation socioculturelle
    BEATEP / DEJEPS/ form. culturelle

Description de l'offre

L'association Centre social et culturel du Pays Ségali recherche un(e) animateur/trice chargé(e) d'accueil pour rejoindre notre équipe. Vous serez le premier point de contact pour les usagers de l'association et jouerez un rôle clé dans la création d'un environnement accueillant, dans la ou les réponses à apporter aux usagers et adhérents et aux liens à faire avec l'ensemble des acteurs du territoire. Vous serez aussi apte à animer l'accueil et participer activement à la vie de l'association.

Missions principales
- Accueillir, informer et orienter les usagers de l'association
- Animer l'espace d'accueil ( expositions, ateliers etc.) et favoriser les échanges entre les visiteurs.
- Gérer les inscriptions aux activités et les adhésions.
- Participer à l'organisation et l'animation d'événements de l'association.
- Assurer le suivi administratif lié à l'accueil (gestion du courrier, des appels, etc.)
- Contribuer à la communication du centre (affichage, mise à jour des informations, plaquettes, distribution etc.)
- Organiser, coordonner certaines activités organisées par l'association.

Profil recherché
- Formation et expériences en animation socioculturelle, médiation sociale ou équivalent
- Expérience dans l'accueil du public, idéalement en milieu associatif
- Excellentes qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux
- Connaissance du secteur social et associatif appréciée

Compétences requises
- Sens de l'organisation et polyvalence
- Capacité d'adaptation à des publics variés
- Créativité et dynamisme
- Discrétion et respect de la confidentialité

Attention : Poste à mi-temps à compter de l'embauche (avril ou mai) et jusqu'au 31 décembre 2025 ( travail sur 3 jours 1/2 /par semaine. Passage à plein temps à compter du 1er janvier 2026 ( travail sur 4 jours semaine - Du mardi au vendredi de 9h à 18h30 en période scolaire - De 9h à 17h en période de vacances) - Travail ponctuel le samedi (évènements).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JGGS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS