Animateur/trice responsable d'accueil- Centre social (H/F)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1040.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
12 - Naucelle (Code postal 12800) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer un accueil téléphonique
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Animation socioculturelle
BEATEP / DEJEPS/ form. culturelle
Description de l'offre
L'association Centre social et culturel du Pays Ségali recherche un(e) animateur/trice chargé(e) d'accueil pour rejoindre notre équipe. Vous serez le premier point de contact pour les usagers de l'association et jouerez un rôle clé dans la création d'un environnement accueillant, dans la ou les réponses à apporter aux usagers et adhérents et aux liens à faire avec l'ensemble des acteurs du territoire. Vous serez aussi apte à animer l'accueil et participer activement à la vie de l'association.
Missions principales
- Accueillir, informer et orienter les usagers de l'association
- Animer l'espace d'accueil ( expositions, ateliers etc.) et favoriser les échanges entre les visiteurs.
- Gérer les inscriptions aux activités et les adhésions.
- Participer à l'organisation et l'animation d'événements de l'association.
- Assurer le suivi administratif lié à l'accueil (gestion du courrier, des appels, etc.)
- Contribuer à la communication du centre (affichage, mise à jour des informations, plaquettes, distribution etc.)
- Organiser, coordonner certaines activités organisées par l'association.
Profil recherché
- Formation et expériences en animation socioculturelle, médiation sociale ou équivalent
- Expérience dans l'accueil du public, idéalement en milieu associatif
- Excellentes qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux
- Connaissance du secteur social et associatif appréciée
Compétences requises
- Sens de l'organisation et polyvalence
- Capacité d'adaptation à des publics variés
- Créativité et dynamisme
- Discrétion et respect de la confidentialité
Attention : Poste à mi-temps à compter de l'embauche (avril ou mai) et jusqu'au 31 décembre 2025 ( travail sur 3 jours 1/2 /par semaine. Passage à plein temps à compter du 1er janvier 2026 ( travail sur 4 jours semaine - Du mardi au vendredi de 9h à 18h30 en période scolaire - De 9h à 17h en période de vacances) - Travail ponctuel le samedi (évènements).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JGGS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.