Directeur/Responsable marketing (F/H)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3768.34 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EXPECTRA
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
Lieu de travail
92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Marketing
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Brand & Innovation de Opella Healthcare France, vous réaliserez des études de marché et analyses marketing afin d'accompagner les équipes marketing dans leurs prises de décision et définition de stratégies.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Optimiser la croissance en France des catégories Toux, Mal de gorge, Allergie et Stress à travers l'identification du « where to play » et du « how to win ».
- En collaboration étroite avec l'équipe marketing et les instituts d'études, définir le WHERE TO PLAY (segmentation, segments cibles) et le HOW TO WIN des marques prioritaires (insights gagnants, positionnement de marque) via des études ad hoc quantitatives et qualitatives.
- Contribuer à définir et à optimiser le pipeline Innovation.
- Co-construire avec le marketing et l'innovation les programmes d'idéation.
- Recommander, via les études nécessaires, les idées et concepts performants pour bâtir le pipeline d'innovation gagnant.
- Participer à l'optimisation des rénovations de packs.
- Analyser la performance de nos lancements majeurs via des études spécifiques.
- Développer la connaissance des consommateurs, des shoppers et des professionnels de santé.
- Driver les insights shoppers via les apprentissages des panels consommateurs.
- Comprendre les drivers de recommandations des pharmaciens et contribuer au développement des plans pour maximiser le poids de nos marques en conseil.
- Être un soutien pour l'équipe Multi Channel Engagement dans la construction de sa connaissance des professionnels de santé.
- Collaborer avec les équipes Insights globales.
- Faire des recommandations pour développer l'émergence des copy TV.
- Mesurer l'impact de nos actions sur les marques, notamment digitales, et apporter les recommandations pour optimiser la stratégie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JFXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.