Ingénieur Affaires Services (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
8 An(s)
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
YODEA RH CONSEIL

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières. YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques dans le développement de leur potentiel humain.

Descriptif du poste
Rattaché au Directeur Services, votre rôle est la prise en charge du développement commercial de l'activité Services.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

Assurer le développement commercial :

- Mener des actions visant au développement commercial de notre activité Services afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de marge,
- Prospecter afin d'élargir le portefeuille des clients, en majeure partie à l'export,
- Contribuer à la mise en œuvre d'actions marketing.

Suivre les projets de la phase commerciale à la phase réalisation :

- Qualifier les besoins des clients, répondre aux appels d'offres en s'appuyant sur les relais internes,
- Conseiller les clients et proposer des solutions techniques en réponse aux attentes clients,
- Piloter les négociations techniques, commerciales et négocier les termes contractuels,
- Assurer la réalisation et le suivi de ses projets services chez le client,
- Suivre et régler les éventuels litiges clients ou fournisseurs.

Participer à l'amélioration et au développement de l'offre Services :

- Formaliser les retours d'expérience et proposer des actions correctives le cas échéant,
- Participer à l'élaboration de nouveaux produits, outils, méthodes,
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance.

Profil recherché
De formation Ingénieur ou Bac + 5 équivalent, vous disposez d'une solide expérience dans un poste à dimension commerciale dans un environnement technique. Vous justifiez d'une expérience minimale de 8 ans, acquise en milieu industriel.

Une connaissance du marché de l'acier et des sites industriels sera fortement appréciée.

Anglais courant indispensable.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JDMQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS