Gestionnaire réclamation (H/F)

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Offre publiée le 31/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPVIE
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

92 - SURESNES (Code postal 92150) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Au sein de la Direction Juridique, et rattaché(e) à la Responsable du Pôle Réclamations, votre rôle sera de traiter les réclamations client : de l'enregistrement initial à la résolution finale. Vous travaillerez en collaboration avec les membres de son équipe, ainsi qu'avec d'autres départements, pour garantir une résolution rapide, équitable et conforme aux politiques de l'entreprise.

Vos principales missions seront :


Traitement des réclamations

- Analyser les réclamations de niveau 1 et traitement/formalisation des réponses selon le profil du réclamant et dans le respect des obligations réglementaire
- Réaliser les actes de gestion (sans effet, résiliation, remboursement)
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures internes

Communication avec les clients

- Communiquer efficacement avec les clients tout au long du processus de traitement des réclamations.
- Répondre aux demandes d'informations supplémentaires des clients de manière professionnelle et en temps opportun.

Analyse et évaluation

- Analyser les informations fournies par les clients et les sources internes pour évaluer la validité des réclamations.
- Collaborer avec les experts internes pour évaluer les réclamations techniques ou spécialisées.

Enquête et documentation

- Mener des enquêtes internes pour recueillir des informations supplémentaires sur les réclamations.
- Documenter de manière approfondie toutes les étapes du processus de gestion des réclamations.

Résolution des problèmes

- Identifier les problèmes récurrents dans les réclamations et proposer des améliorations pour prévenir les futurs litiges.
- Proposer des solutions créatives pour résoudre les réclamations de manière satisfaisante pour toutes les parties.

Profil recherché :
- Vous êtes diplômé(e) Bac+2 en Banque/Assurance, Droit et vous avez une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) dans les missions qui vous sont confiées,
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
- Vous savez respecter des délais de traitement des réclamations
- Vous savez interagir avec des interlocuteurs multiples

Informations complémentaires :
- CDI à pourvoir dès que possible

Avantages :

- Accord interne de participation
- Contrat mutuelle, prévoyance et PERO,
- Remboursement du Pass Navigo à 60%,
- Carte ticket restaurant,
- Accès à notre salle de sport interne

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'égalité des chances, ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Télétravail :
- 1 jour de télétravail maximum par semaine

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HZSP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire en assurances

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