ACHETEUR HORS PRODUCTION (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - poste similaire dans l'industrie
Salaire
Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPTINERIS
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

87 - Limoges (Code postal 87000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Achat
    ou équivalent, si pas d'expérience

Description de l'offre

Nous recherchons un Acheteur (H/F) pour :

- Gérer les achats de l'entreprise ;
- Optimiser les conditions d'acquisition des pièces et services externes.

Principales activités :

- Proposer et mettre en œuvre la stratégie sur le portefeuille en cohérence avec les objectifs de la société ;
- Gérer le panel fournisseurs en effectuant la veille technologique, le sourcing, l'entrée et la sortie du panel (SOCO), la revue de performance, l'animation des plans de progrès, la mise à jour des données dans l'ERP, la collecte des informations (assurances RC, certificats ISO...) ;
- Participer à la qualification des nouveaux fournisseurs : audits, questionnaires... ;
- Négocier les conditions QCD de son périmètre et en piloter la mesure de la performance globale en s'appuyant sur les services logistique et qualité
- Rédiger, analyser et négocier les contrats d'achats, s'assurer de leur application et de l'atteinte des objectifs ;
- Participer à la validation des nouvelles pièces et/ou services en support des services prescripteurs (QA, BE) : plans spécifications, CDC, faisabilité, engagements et validation des EI ;
- Assurer l'application du processus de gestion des modifications des couples articles/fournisseurs (COMODIF) ;
- Piloter le planning de développement des fournisseurs lors des projets et en phase série ;
- Atteindre les objectifs de productivité de son périmètre et d'optimisation des conditions d'acquisition (coûts, MOQ, délais, pénalités, ...) ;
- Passer des commandes ponctuelles (EI, série, PR), mettre en place les commandes ouvertes ;
- Valider des factures, gérer des litiges prix ;
- Gérer les risques fournisseurs sur le court/moyen/long terme ;
- Assister les services prescripteurs dans la résolution des problèmes imputables aux fournisseurs (QA, SC, BE, ...) ;
- Assurer le recouvrement des coûts de non qualité imputables aux fournisseurs ;
- Participer à l'amélioration des processus de son périmètre.

Compétences requises :

- Maîtrise des outils bureautiques (pack office) et d'un ERP (SAP) ;
- Maîtrise des systèmes, des processus achats et des techniques de négociation ;
- Connaissances et application des stratégies achats ;
- Connaissances dans l'analyse d'éléments comptables (bilan et compte de résultats) ;
- Appétence pour les sujets techniques ;
- Compréhension et application des aspects légaux et réglementaires ;
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse, une capacité à gérer la pression, à travailler en équipe ainsi qu'à persuader et identifier des compromis ;
- Être rigoureux, ouvert d'esprit et force de proposition

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HXDT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS