Chargé Administratif et Ressources Humaines (H/F)
Offre publiée le 29/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros sur 13.3 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONGES INTEMPERIES BTP CAISSE REGION MED
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
La CIBTP est l'interlocuteur privilégié des entreprises adhérentes et des salariés du BTP auprès desquels elle effectue le paiement des indemnités congés dans les conditions fixées par la Réglementation. Elle assure également la mise en ?uvre des dispositions du régime d'indemnisation chômage pour cause d'intempéries. Les valeurs de solidarité, de protection et de service ont toujours été au c?ur de notre raison d'être et de l'action quotidienne des caisses.
Description de l'offre
La CIBTP est un acteur clé dans le secteur du BTP. Depuis 1937, notre réseau de 12 caisses régionales, fonctionnant sous forme d'associations à but non lucratif, accompagne les entreprises adhérentes et les salariés en garantissant notamment :
- Le paiement des indemnités de congés payés conformément à la réglementation en vigueur.
- La gestion des droits acquis lors de périodes de chômage pour cause d'intempéries.
Nos valeurs : Solidarité, Protection, Service
Pour en savoir +, consultez notre site internet : www.cibtp-mediterranee.fr
Dans le cadre du départ à la retraite d'un membre clé de notre équipe, nous recherchons un Chargé Administratif et Ressources Humaines pour rejoindre notre établissement secondaire afin d'assurer le bon fonctionnement administratif du site et d'intervenir sur les sujets transverses. Ce poste est évolutif sur les missions suivantes :
1- Gestion des moyens généraux/ activité du site :
Gérer l'intendance, la logistique, la sécurité au sein de l'établissement en assurant le suivi, en étant l'interlocuteur direct avec les fournisseurs/prestataires du site.
Prendre en charge les tâches administratives, de gestion des moyens généraux en veillant à l'optimisation des ressources.
Gérer l'arrivée/scan/départ du courrier.
2- Assistanat RH :
Etre en appui sur tout le volet RH du site : recrutement, formation, vie du contrat, suivi des absences.
Saisir les différents éléments RH et participer à l'administration du SIRH (Eurecia actuellement).
Etre le relai RH du site pour rendre compte et faire appliquer les consignes et procédures des ressources humaines, remonter les besoins et traiter les demandes administratives diverses.
Garantir la conformité avec les obligations légales avec notamment la tenue des registres & affichages obligatoires / sécurité.
Organiser et coordonner des déplacements du personnel et des managers sur le site dans le cadre de leur activité ou de formations interne & externe.
3- Assistanat de direction :
Représenter la direction en l'absence des responsables sur site et leur relayer les informations.
Assurer l'assistance de direction en organisant et en coordonnant les déplacements, les réunions et en préparant les documents nécessaires.
Participer à la préparation et l'organisation des réunions statutaires (AG&CA)/Congrès/manifestations).
Ce poste est idéal pour une personne dynamique, polyvalente et autonome, prête à relever des défis variés. Discrétion et disponibilité de rigueur.
Titulaire minimum d'un BAC+2 avec plusieurs années d'expérience en assistanat de direction ET Ressources Humaines, rigoureux, organisé et méthodique, vous disposez de capacités d'analyse, de synthèse et un sens des responsabilités. Vous avez des facilités à intégrer un environnement de travail en mouvement, ainsi qu'à acquérir les spécificités liées au domaine d'activité de notre organisme.
A l'écoute, vous vous adaptez aisément à différents interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Votre aisance relationnelle, sens du service et esprit d'équipe vous permettent de mener à bien vos missions.
Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse assortie d'une bonne qualité rédactionnelle. Autres compétences attendues : sens de la rigueur/méthode/organisation, autonomie, curiosité, goût de l'initiative, capacité à rendre compte.
Vous maîtrisez l'environnement bureautique (Outlook/Excel/Word/Pwpt) et êtes ouvert à l'utilisation d'outils informatiques spécifiques (SIRH).
CDI avec démarrage au plus tard courant mai 2025. Rémunération mensuelle brute à déterminer selon profil et expériences complétée par divers avantages.
L'aventure vous tente?Rejoignez-nous :
1. Envoi CV+LM(avec disponibilité & prétentions salariales) pour présenter votre projet professionnel avant le 15/04/25
2. Sélection sur dossier pour entretien téléphonique de pré-qualification
3. 1à2 entretiens visio/physiques+courte épreuve écrite
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HTGV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.