Gestionnaire Recouvrement Gestion Grands Comptes (H/F)

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Offre publiée le 28/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - Expé confirmée si niveau BAC
Salaire
Mensuel de 1917.71 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
URSSAF PAYS DE LA LOIRE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Procédures de recouvrement de créances
  • Gestion juridique des contentieux
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contrôler la conformité des données
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion/compta/OMEGA (en interne)

Description de l'offre

L'URSSAF des Pays de la Loire recherche 1 GESTIONNAIRE DU RECOUVREMENT H/F Gestion des Grands Comptes pour la ligne de service Régime Général sur le site de Nantes

IMPORTANT : Adressez votre candidature directement sur l'offre France Travail.
ASTUCE : créez un seul fichier PDF contenant CV + Lettre de motivation à déposer dans l'encart prévu à cet effet.

Le Gestionnaire de compte au service production régime Général participe au fonctionnement du service en assurant un recouvrement rapide et de qualité.

Le poste s'organise autour des activités suivantes :
- Assurer la gestion administrative, comptable et de recouvrement amiable des dossiers confiés (analyse de documents divers, contrôle, gestion de flux d'information, régularisation, saisie et vérification de déclarations administratives et comptables, suivi, relance.)
- Analyser et exploiter tous les documents émanant des usagers et partenaires
- Régulariser et contrôler les débits et crédits
- Répondre aux appels téléphoniques des usagers. Personnalisation de la relation avec les usagers (Très Grande Entreprise, Grands Entreprises et versement en lieu unique) selon les engagements de la Convention d'Objectifs et de Gestion et instructions nationales
- Effectuer les remboursements
- Assurer, dans l'intérêt du cotisant, un lien transversal de qualité avec les services internes (ex : accueil physique et téléphonique, Direction comptable et financière, médiation .)
- Répondre aux demandes écrites (courriers, courriels) des usagers et des partenaires.
- Accompagner les entreprises et les cabinets comptables en leur apportant information et conseil au regard de leurs obligations et de leurs droits, en lien avec les principes posés par la loi ESSOC et la convention VLU (versement en lieu unique).
- Promouvoir les offres de service auprès des usagers et des partenaires et leur apporter une aide pour l'utilisation des outils et services dématérialisés
- Assurer ponctuellement d'autres missions (participation à la vie de l'organisme, à des travaux d'intérêt collectif, participation ponctuelle à la demande de son encadrement, à des groupes de travail internes, à des actions d'information à l'extérieur de l'organisme pour les usagers et les partenaires).
- Contribuer à la maîtrise des activités

Votre profil :
Vous avez dans l'idéal BAC+2 en gestion ou comptabilité et/ou êtes titulaire du diplôme Oméga (diplôme interne) et/ou BAC avec expérience confirmée dans un domaine similaire ou profil de gestionnaire de paie.

Compétences recherchées :
- culture de service dans une logique « d'écoute client »,
- dynamique d'amélioration continue, réel sens du service public,
- mise à jour de vos connaissances (règlementation, outils.)
- respect des échéances, procédure et du suivi des dossiers confiés
- capacité à alerter votre hiérarchie avec pertinence sur une situation complexe et/ou problématique
- appétence pour les chiffres
- rigueur, curiosité, réactivité, esprit d'analyse
- capacité de vous adapter à différents types de situations
- bon relationnel et travail en équipe
- discrétion (confidentialité des informations transmises).

Vos conditions de travail : Temps plein du lundi au vendredi - horaires variables / Environnement de travail agréable : bureau assis/debout, espace de co-working, espace de détente

Rémunération annuelle brute de 26 848 € (selon expérience, correspondant à un niveau 3 du régime général de la Sécurité sociale), calculée sur 14 mois + Prime d'intéressement + Carte déjeuner (11,52€/jour) + Prise en charge de 75% des frais de transport en commun + Forfait mobilité durable + Aide financière pour la garde d'enfant + Nombreuses prestations proposées par le CSE

Les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien qui se déroulera le 22/04/2025, en visio via l'application Teams. Ils pourront se voir proposer des tests de personnalité et/ou mise en situation professionnelle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HSFH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de comptes cotisants

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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