Gestionnaire recouvrement (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
77 - Bussy-Saint-Georges (Code postal 77600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Manpower VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Gestionnaire recouvrement (H/F)
Missions :
-Recouvrement :
-S'assurer du paiement à échéance des factures clients.
-Réduire les encours existants.
-Effectuer des relances (téléphone, mail, courrier .).
-Analyser le portefeuille de factures arrivant à échéance et effectuer des relances préventives sur les principaux encours.
-Valider les opportunités commerciales en vérifiant et analysant la solvabilité des prospects/clients.
-Gérer et mettre à jour les encours clients en fonction de l'appréciation du risque client.
-Assurer le blocage/déblocage des comptes clients.
-Traiter les litiges : informer les interlocuteurs internes des litiges, gérer avec eux leur résolution et suivre les actions jusqu'à la réception du paiement client.
-Alerter le management sur les principaux décalages de règlement et sur les problèmes de traitement interne des litiges.
-Proposer les outils de recouvrement adaptés : facturation d'agios, blocage de compte, contentieux.
-Être force de proposition pour les améliorations ou les simplifications des processus.
-Support / back up Comptabilité Clients :
-Imputer et saisir les règlements clients au besoin.
-Lettrer les comptes clients.
-Procéder aux modifications de comptes clients mineures.
-Analyser les créances anciennes pour passage en perte et profit.
Compétences requises :
De formation Bac2 en comptabilité, vous avez déjà une expérience en recouvrement.
Vous maîtrisez les procédures de relance et de recouvrement clients, et vous avez des notions en Master Data Management. Vous connaissez les principes de la comptabilité clients et du contrôle crédit.
Vous maîtrisez la gestion d'un ERP et les logiciels bureautiques (Word, Excel).
Les compétences requises sont les suivantes :
-Être centré sur les résultats de son activité
-Savoir orienter son activité en fonction de l'intérêt du service
-Avoir le sens du service client
-Être réactif, organisé
-Faire preuve de rigueur et de ténacité
-Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
-Faire preuve d'aisance relationnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HRRP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée recouvrement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.