Cadre de santé en rééducation (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APPEL MEDICAL
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Votre Bureau Cadres & Fonctions transverses Appel Médical Search Alpes est à votre disposition pour vos recherches de postes d'encadrement et transversaux. Les profils que nous recrutons : Infirmier référent, Infirmier hygiéniste, Infirmier coordinateur (IDEC), Cadre de santé (toutes spé), Cadre supérieur, Cadre formateur, Cadre rééducateur, Cadre socio-éducatif, Chef de service, Chef de bloc, Cadre IADE/IBODE, Directeur de soins (DSI), Responsable Pôle hébergement, Responsable des soins....
Compétences nécessaires
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Piloter une activité
- Apporter un appui technique à l'équipe pluridisciplinaire
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Maintenir une communication efficace entre les équipes
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Diplôme de rééducation -
Bac+5 et plus ou équivalents
Diplôme de cadre ou Master
Description de l'offre
Véritable cadre de proximité pour l'équipe de rééducation, vous jouez un rôle clé dans l'organisation et la supervision des activités du service. En lien étroit avec la Direction, vous veillez à la qualité et à la sécurité des soins prodigués aux patients.
Vos principales responsabilités incluent :
* Encadrement et animation d'une équipe pluridisciplinaire de 50 professionnels : gestion des plannings, dynamisation de l'équipe, évaluation des pratiques professionnelles, identification des besoins en formation et renforcement des spécialisations.
* Organisation et coordination du plateau technique en garantissant une planification optimale des soins et des programmes de rééducation.
* Collaboration interservices et externe : coordination des soins avec les différents services médicaux internes (lien avec les différents services, Médecins, réunions de synthèse) et les partenaires extérieurs (appareillage, structures de soins partenaires).
* Suivi de la qualité et des performances : participation aux audits, mise en place de la démarche qualité et suivi rigoureux des activités du service.
* Gestion des infrastructures et du matériel : supervision des locaux, suivi des maintenance et du renouvellement des équipements en lien avec le Cadre technique.
* Pilotage de projets et d'innovations en cohérence avec le projet d'établissement.
* Contribution aux processus de pré admissions et participation aux instances institutionnelles.
Un référent kinésithérapeute et un référent ergothérapeute sont présents pour vous accompagner dans votre mission.
POURQUOI NOUS REJOINDRE?
Rémunération selon profil
CDI temps plein avec 18 JRTT
Possibilité de mise à disposition d'un logement en période d'essai
Établissement dynamique, porteur de nombreux projets
Plan de formation très actif avec participation à des congrès dans sa spécialité.
Développement de la démarche du management participatif
Direction de proximité avec une réelle prise en compte de la QVT.
Plateau technique de pointe dans une Région très attractive
Astreinte possible selon profil
Restaurant d'entreprise
Places en crèche (nombre limité)
PROFIL RECHERCHE
Diplômé(e) d'Etat en kinésithérapeute, ergothérapeute ou orthophoniste complété par un diplôme de Cadre de santé ou Master en management.
Expérience en management d'équipe d'au moins 20 agents.
Bonne connaissance du SMR et sensibilisation aux enjeux du PMSI.
Une expérience en neurologie et pédiatrie serait un atout.
Leadership naturel, excellentes compétences relationnelles et capacité à animer une équipe.
Esprit d'analyse et de synthèse, réactivité, adaptabilité et capacité à prendre des décisions stratégiques.
Sens de la diplomatie et aptitude à la gestion de projets transversaux.
Capacité à animer une équipe multidisciplinaire mais aussi savoir travailler en réseau.
Etre innovant. Avoir envie de faire avancer les choses.
Capacité à fédérer, force de persuasion et de proposition.
Rejoignez-nous pour une aventure humaine et professionnelle enrichissante !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HMSL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)
Autre appellation de l'offre : Cadre de santé de service paramédical
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.