Gestionnaire financier(e) et budgétaire (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 11 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale.
Lieu de travail
38 - ST MARTIN D HERES (Code postal 38400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Savoir travailler en mode collaboratif
- Connaissances en montage et suivi budgétaire
- Maîtriser Excel
- Savoir utiliser Word et Powerpoint
- Savoir organiser la collecte des données
- Avoir un bon relationnel
- Savoir travailler en mode projet
- Savoir faire collaborer différents services
Description de l'offre
Présentation de la structure :
La direction des finances compte 40 postes répartis en deux directions adjointes :
- l'une dédiée au pilotage budgétaire et financier
- l'autre à l'exécution et la qualité budgétaire, ainsi qu'un un service dédié au suivi et à l'assistance de l'application de gestion financière "SIFAC"
Le poste à pourvoir est rattaché au pôle budget de la direction adjointe "pilotage budgétaire et financier".
Missions principales :
Sous l'autorité du responsable du pôle budget et au sein d'une équipe de deux gestionnaires financiers, vous aurez pour mission principale de participer à l'élaboration du budget de l'établissement et à ses modifications.
Activités principales :
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire et la disponibilité des crédits (saisie dans SIFAC des virements budgétaires, des prestations internes et des réimputations, suivi particulier de certaines dépenses comme les fluides)
- Exercer une mission d'assistance et de conseil sur les questions budgétaires auprès des services, composantes et laboratoires de l'établissement, et se positionner comme interlocuteur(trice) privilégié(e) de certaines structures
- Contribuer à la mise à jour régulière des opérations pluriannuelles dans l'outil SIFAC en lien avec les différentes structures
- Contribuer au travail d'élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs par le contrôle de la saisie des projets de budgets dans l'outil de saisie du budget (OSB) et participer à la préparation des tableaux réglementaires du budget
- Participer à la préparation des bilans annuels par structures et à diverses enquêtes périodiques (enquête PAP-RAP) renseignées par le pôle budget en lien avec les contrôleurs de gestion du service
Expérience professionnelle de 2 ans souhaitée.
Maîtriser de l'outil SIFAC et connaître le cadre réglementaire des finances des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) serait un avantage.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HHZN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.