Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - fonction support informatique
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située à une dizaine de kilomètres au sud des Sables d'Olonne et avec plus de 8000 habitants, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire porte deux visages : l'un historique et l'autre littoral. Cette double spécificité fait de cette commune vendéenne un territoire particulièrement riche et dynamique. De nombreux sites - tels que l'estuaire du Payré, le port de La Guittière ou encore le Château - font ainsi de Talmont-Saint-Hilaire une destination privilégiée des touristes.
Lieu de travail
85 - TALMONT ST HILAIRE (Code postal 85440) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion réseau informatique
Description de l'offre
Depuis le 1er janvier 2024, le service des Système d'Information est mutualisé avec 15 des 19 communes du territoire.
Dans le cadre de cette mutualisation, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral recrute un-e Technicien-ne informatique pour une durée d'un an afin de renforcer le service support de sa Direction Systèmes d'Information.
MISSIONS
Au sein de la Direction Commune des Système d'Information composée de 6 agents, et sous l'autorité du responsable de service, vous intégrez l'équipe support composée de 2 techniciens.
Vous êtes en charge des missions suivantes :
l. Assistance et support aux utilisateurs :
- Prendre en charge les demandes utilisateurs et résoudre les incidents de 1er niveau ;
- Former les agents à l'utilisation optimale des moyens informatiques et des télécommunications ;
- Conseiller et aider à l'utilisation des outils.
2. Maintenance :
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et réaliser les mises à jour ;
- Réaliser les interventions de 1er niveau.
3. Exploitation :
- Maintenir en condition opérationnelle les serveurs, le parc informatique, les bases de données, les applications métiers et les équipements réseaux ;
- Déployer les ordinateurs, les périphériques et les équipements réseaux ;
- Réaliser l'entretien préventif, le suivi courant des équipements, les contrôles systématiques et récurrents.
4. Domaines d'intervention :
- Système d'exploitation Windows (2016>2022, Windows 10-11) ;
- VmWare, Veeam ;
- Pare-feu Watchguard/PfSense/Sophos ;
- Suite Microsoft Office et Libre Office ;
- 3CX, NextCloud, GLPI, WAPT.
PROFIL
Issu-e d'une formation supérieure en informatique de niveau minimum Bac +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans au sein d'un service support.
Vous connaissez les systèmes d'exploitation et les outils de production.
Vous avez des notions de sécurité en matière de système informatique.
Vous êtes autonome s'agissant de dépannages de 1er niveau.
Pédagogue, vous justifiez d'une expérience réussie dans la formation et la sensibilisation d'utilisateurs.
Vous avez le sens du contact et du relationnel, vos capacités d'écoute sont reconnues.
Organisé-e et rigoureux-se, vous savez travailler en équipe et en autonomie.
Vous faites preuve de dynamisme et de réactivité dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Siège de la CC Vendée Grand Littoral
Déplacements : fréquents sur le territoire de la CC Vendée Grand Littoral
Temps de travail : complet
Nombres d'heures hebdomadaire : 39h/semaine - 22 RTT annuels
Spécificités du poste : Station assise prolongée, manipulation de matériel lourd
Avantages :
>Participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (10 par mois si adhésion à une mutuelle labellisée).
>Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d'action sociale permettant de bénéficier d'avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc.
> Prime annuelle selon l'atteinte des objectifs et la manière de servir (CIA).
INFORMATION
Pour toutes questions techniques, vous pouvez contacter Monsieur Aymeric PIAU, Responsable des Systèmes d'Information, au : 02 51 207 207.
Candidatures (CV+Lettre de motivation) à adresser à l'attention de :
Monsieur le Président - Communauté de communes Vendée Grand Littoral
5, rue de l'Hôtel de Ville - 85440 TALMONT-SAINT-HILAIRE
Via le lien suivant : https://intra.talmontsainthilaire.fr/s/nHyPYY25tF4DatN
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HGFT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.