Assistant commercial et communication (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - si non diplômé
- Salaire
- Mensuel de 1950 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROCH EMPLOI
- Secteur d'activité
- Agences immobilières (Code NAF 68.31Z)
Lieu de travail
62 - ARRAS (Code postal 62000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels Exigé
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Faciliter la communication interne et externe
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Vous faites partie d'une équipe de 4 personnes.
Vous avez 4 missions principales :
1 Participation aux dossier commerciaux - vous accompagnez le service commercial dans les dossiers (env. 30% de votre temps) :
-Vous participez à la rédaction et à la mise en forme des dossiers de commercialisation à destination des entreprises clientes et prospects, selon les consignes qui vous sont données (sur Powerpoint)
-Vous traduisez « techniquement » (informatiquement) les projets/idées du service commercial.
-Vous constituez, selon les besoins, des tableaux de données, mails, des aides au pilotage et suivi commercial, rédaction de mails commerciaux...
2 Participation à la communication de l'entreprise :30%
-Sur la base des consignes et propositions de la Direction, vous créez les posts de communication sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook (1 à 3 posts par semaine ) et le site internet de l'entreprise (par exemple : sélection du mois avec 4 annonces)
-Vous vous déplacez sur les différents sites arrageois gérés par l'entreprise, pour tourner des séquences filmées, prendre des photos, mettre des affiches
-Vous utilisez différents logiciels pour la conception des posts (par exemple : Canva, Affinity (suite adobe), montage vidéo, .)
3. Participation à la relation commerciale avec les clients et prospects : vous accueillez les demandes et apportez un premier niveau de réponse (env. 30% de votre temps) :90% en appels entrants, 10% en passage à l'agence entreprise.
Ces entretiens consisteront à les écouter, les questionner afin de les aider à définir au mieux leur besoin et pouvoir les retranscrire à l'ensemble de l'équipe commerciale en recherche de locaux ou demande d'estimation ou des propriétaires pour mise en vente/location
4. Participation à la communication interne - vous accompagnez l'équipe pour son point mensuel (env. 10% de votre temps) :
-Vous recherchez, compilez et synthétisez les informations : bilan des actions menées sur le mois (points forts, points de questionnement), actions à réaliser pour la suite, etc.
-Vous les mettez en forme en utilisant des logiciels type Canva
Dans le cadre de ces missions, vous pourrez être amené occasionnellement à faire des déplacements dans un rayon de 20 km autour d'Arras, seul ou en accompagnement du service commercial.
35h du lundi au vendredi - Présence nécessaire les mercredi après-midi et vendredi.
Salaire : 1950€ (1800€ /mois + 13ème mois) + primes en fonction des résultats de l'agence.
Vous maîtrisez Word Excel et Powerpoint, ainsi que les outils de création, conception de communication et 3D (par ex : Canva, Affinity, Sketchup, HomeByMe.)
Vous êtes à l'aise dans la relation clients et êtes prêt à travailler avec une clientèle de professionnels pour des produits « haut-de-gamme »
Vous avez un diplôme ou une expérience (1 an) en e-commerce, digitalisation de la relation clients, commerce, communication, télé conseil, gestion locative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190HBGX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.