ASSISTANT(E) DE SECTEUR PLANNING (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2094.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARCADE ASSISTANCES SERVICES
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Association d'aide et d'accompagnement aux personnes âgées autonomes ou dépendantes et au public an situation de handicap. 660 salariés sur les Bouches du Rhône.
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Bureautique et outils collaboratifs
- Diagnostic social
- Diplôme d'État de conseiller en économie sociale et familiale
- DUT carrières sociales option services à la personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques d'écoute active
- Animer, coordonner une équipe
- Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner les interventions à domicile
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques
- Prévenir et résoudre les conflits
- Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Travail en binôme / équipe
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS SP3S ou DE CESF - Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
ARCADE ASSISTANCES SERVICES - Association d'Aide à domicile auprès de personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles et actifs, recherchent un(e) Assistant(e) de secteur pour son agence dans le 12ème arrdt.
A POURVOIR IMMEDIATEMENT.
Sous la responsabilité du Responsable de Secteur, vous aurez en charge d'assurer l'organisation et la gestion de travail d'une équipe d'intervenants à domicile.
Vos principales missions sont :
- La planification et le suivi des interventions à domicile: logiciel métier,
- La gestion de petits litiges,
- La gestion des remplacements d'absence des salariés de terrain dans le but d'assurer la continuité du service auprès des personnes fragilisées,
- Entretenir la bonne coordination entre les intervenants de terrain et les bénéficiaires mais aussi les familles, les services sociaux, les financeurs,...
- Informer l'équipe de Direction de toutes situations problématiques concernant un usager,
- Réceptionner, enregistrer et gérer les appels et mails.
Profil recherché:
- Diplôme minimum : bac OBLIGATOIRE, de préférence diplômé(e) du BTS SP3S ou ESF ou DE CESF.
- Expérience professionnelle sur un poste similaire dans l'aide à domicile souhaitée / ou dans la gestion de planification d'équipe (entretien industriel, hôtellerie..).
- Capacités relationnelles: vous avez un bon contact humain pour mettre en œuvre un management de proximité mais aussi une relation de confiance avec le public aidé: personnes âgées et/ou fragilisées, personnes en situation de handicap.
- Véhicule personnel: NON, transport à proximité (Métro fourragère) et poste sédentaire.
- Vos atouts: Méthodique et organisé(e), conscience professionnelle et réel goût de l'Engagement pour les autres, sont vos principaux atouts.
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels informatiques : connaissance du logiciel Medisys serait un plus,
- Bonne communication écrite : organiser un texte, rédiger tous types de documents opérationnels courants, et orale : transmettre, échanger des informations opérationnelles, des consignes de travail.
- Bonne connaissance du secteur de l'aide à domicile et/ou du secteur médico-social est un plus.
Type de Contrat:
- CDD de remplacement arrêt maladie: fin de contrat à la reprise du salarié absent // Prise de poste: immédiate
- Organisation du travail : Poste à temps plein de 35h/ semaine: du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
- Astreintes suivant roulement d'équipe les week-end, jours fériés et soir de semaine.
- Salaire : Application Avenant 43 - salaire de base 2094 € brut mensuel (BONUS selon diplôme et ancienneté).
Avantages:
- Mutuelle
- C.S.E: remise billetterie et chèque cadeau
- Remboursement transport en commun (100%)
- Accompagnement prise de poste: formation
Intégrer une équipe dynamique et accueillante,
Pour postuler envoyez nous votre cv via France Travail ou sur notre site arcade.ms
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GVNG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
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