Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EXPANSION PERSONNEL
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

69 - Chassieu (Code postal 69680) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Expansion Personnel recherche pour l'un de ses clients, leader dans la location de matériels, un Commercial sédentaire à Chassieu.

Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en coordonnant l'administratif commercial lié à l'activité.

Vos principales missions seront :

Conseiller et satisfaire la clientèle en répondant à ses besoins
- Etablir les offres commerciales et les contrats de location conformément à la demande des clients et selon la politique commerciale et tarifaire
- Accueillir les clients (comptoir, téléphone), détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller dans le choix des matériels
- Participer aux actions de prospection et fidélisation : contact téléphonique des clients et prospects
- Négocier et défendre les prix de location et services associés
- Organiser la livraison des locations sur les chantiers / site client

Administration commerciale
- Enregistrer les demandes clients et les offres verbales
- Vérifier et enregistrer les commandes sur l'outil adapté
- Recueillir les observations des clients sur le déroulement de la prestation
- Contrôler les données de facturation et données clients
- Relancer les clients concernant les devis et règlements (litiges clients)

Coordonner les activités et en informer les membres de l'équipe
- Rendre compte au Responsable d'Agence des activités quotidiennes de l'agence et des retours clients
- Communiquer les priorités commerciales à l'atelier

Le poste est à pourvoir en CDI.

Le profil recherché :

Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale (Bac +2/3) et justifiez d'une expérience commerciale dans un environnement technique BTP, idéalement matériels d'élévation.
Vous avez été amené au sein de vos expériences à établir des offres commerciales ou encore des contrats.
Votre aisance relationnelle, votre sens du service, votre rigueur administrative et votre implication vous permettront de réussir dans votre mission.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GPQP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS